Nationalité française par filiation paternelle

Sofiane - 17 avril 2018 à 13:02 - Dernière réponse :  Sofiane
- 7 mai 2018 à 08:35
Bonjour,
Je suis né en janvier 2000 et je vis en Algerie avec ma mère et mon père Français vit en France. Il vient de faire la transcription du mariage à Nantes car le mariage en algerie en 1998( je sais tardivement). Il vient de recevoir le livret de famille. J ai 2 frères 12 et 15 ans qui vivent avec nous en algerie. Des gens m ont fait savoir que eux peuvent prétendre à la nationalité française par filiation mais pas moi car je viens d avoir 18 ans. Est ce que c Est vrai? Comment doisje faire pour l obtenir? Et mes frères que doivent ils faire aussi? Je vous precise que mon père est français depuis 1991. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Ysabe_l 8353 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 19 avril 2018 à 10:16
2
Merci
Bonjour

Donc quand vous êtes né votre père était déjà français. Il vous a reconnu ? Si oui vous êtes français et pouvez faire une demande de certificat de nationalité.

Merci Ysabe_l 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13821 internautes ce mois-ci

Re bonjour ysabe. Comment demander mon certificat de nationalité française vu que j habite à alger et quels documents fournir? Merci beaucoup
Ysabe_l 8353 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 21 avril 2018 à 16:46
Bonjour

Vous trouverez toutes les informations sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
Salut comment ça va quant est ce que ton pere a eu sa nationalité pour savoir si tu peux pretendre a la nationalité française et aussi comment ton pere a obtenu sa nationalité
Merci beaucoup pour votre aide. Mon père a eu sa nationalité française en 1991 par déclaration de mariage avec une Française. Divorcé d elle et s est remarié avec ma mère en Algerie en 1998. Je suis né en 2000 à alger. Pour information mon père vit à paris. Merci
Commenter la réponse de Mamadou
0
Merci
Sofiane tu as parfaitement droit a la nationalité française vu que ton père est devenu français avant ta naissance ce qui fait donc tu peux pretendre a la nationalité
Est ce que t'a en ta possesion le cnf ,acte nante , carte d identite,de ton pere et acte de mariage de tes parents si c'est le cas tu peux deposer ta demande cnf
Merci beaucoup pour votre aide. Oui j ai le cnf, la cni et l acte transcrit de mon père ainsi que l acte de mariage. J ai aussi mon acte de naissance transcrit a nantes. Donc avec ça je peux demander mon cnf ? Sa prends du temps pour l avoir? Encore merci.
0
Merci
Et tu etais mineur lors de l acquisition de la nationalité de ton pere donc la filiation s'applique a toi aussi

Dossier à la une