Livret de famille - succession - Enfants placés

TutuCorb3au Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 1 mai 2018 à 21:11
 Relax - 2 mai 2018 à 12:47
Bonjour,

Je pose cette question pour ma belle mère.

Elle a été placée en famille d’accueil étant petite.
Sa mère est decedée il y a 16ans et la procédure de succession est encore en cours.
En effet il lui est demandé de fournir le livret de famille.
Mais personne ne peut fournir le livret.
Apparemment elle aurait des freres et sœurs aussi placés quand ils étaient enfants.
Pourriez-vous me dire s’il est possible d’avoir une copie du livret de famille?
J’ai trouvé sur plusieurs forums qu’il faut demander aux différents organises à qui elle aurait pu en donner une copie mais personne n’a vécu avec donc ne peut dire à quel organisme elle a pu fournir ce document.

Dans l’attente de vos retours ou une autre solution que le livret de famille.

Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour
personne, hormis les intéressés, ne peut avoir copie du livret de famille
1
TutuCorb3au Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 09:36
Les intéressés, c’est à dire? Les parents? Ils sont tous les deux décédés.
Et si les enfants peuvent faire une demande de copie, où faut il la demander? Sachant que le seul document en sa procession est son acte de naissance
0
personne ne peut en demander une copie, à part les intéressés. s'ils sont décédés, vous ne pouvez pas avoir de livret, même une copie
0
corb3au Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022
2 mai 2018 à 12:22
Merci pour votre retour.
De ce fait, auriez-vous une solution pour débloquer la situation.
Le sujet tourne en boucle depuis 16 ans. Etant donné qu'il n'y a pas de livret de famille il faut rechercher tous les enfants que la mère a pu avoir. Même si quelques uns ont été retrouvés, il faut maintenant prouver qu'il n'y en a pas d'autres.
0
je pense que seul le notaire peut avoir des renseignements auprès de l'organisme de placement... qu'en dit-il ?
0