Changement physique et carte d'identité

Zergmel0 - 9 mai 2018 à 13:00
hoquei44 Messages postés 16297 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 9 mai 2018 à 13:17
Bonjour,

Je me permets de poser la question, j'ai fais une nouvelle CNI en Aout (donc c'est récent) mais j'ai perdu plus de 40 kg en quelques mois et on m'a déjà fait la remarque sur ma carte vitale que ce n'était pas moi, je voulais donc savoir si je devais changer ma carte d'identité ou non ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16297 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 8 765
9 mai 2018 à 13:17
Bonjour,

Devoir dans le sens obliger, non vous n'avez pas à la changer.

Le problème c'est que bien que la carte soit très récente, votre visage est transformé. Il y a donc une suspicion d'usurpation car ce n'est pas courant que l'on change autant en 9 mois. Si la carte avait été ancienne, cela poserait moins de problème car les pertes de poids sur 5 ans ou plus sont courantes : il y aurait plus de tolérance. C'est comme pour les enfants dont les visages sont extrêmement transformés durant l'adolescence mais quel l'on admet facilement qu'il ne ressemble pas à la photo sur leur carte.

Si votre perte de poids est à long terme sans trop risque de reprise, il serait préférable de refaire la carte. Si c'est juste transitoire et que vous pensez que vous allez reprendre, ce n'est pas la peine.

Vu que la carte est récente, il risque d'y avoir un refus de renouvellement même après avoir insister. Dans ce cas, je vous conseille de ne pas vous balader trop près d'un cours d'eau au risque de perdre votre carte.

CB
12