Bac plus de carte d'identités

- - Dernière réponse :  Yola - 31 mai 2019 à 16:25
Bonjour,
J'ai perdu ma carte d'identité et j'ai bac dans une semaine je fais comment ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
6201
1
Merci
D'autres possibilités officielles pour prouver son identité ► https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/quel-justificatif-identite-fournir-inscrire-liste-electorale

Important : il n'est légalement PAS obligatoire de posséder une carte d'identité....

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Messages postés
5711
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
1524
1
Merci
Il est important de faire une déclaration de perte au commissariat ou en gendarmerie. En effet, celle-ci est indispensable pour en faire une nouvelle et d'autre part les cas d'usurpation d'identité sont de moins en moins rares. Mieux vaut être prudent...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Et le récépissé je lobtient directement ou il y a un délais ?
Gayomi
Messages postés
5711
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
1524 -
Oui, vous ressortirez du commissariat ou de la gendarmerie avec votre récépissé de vol.
Commenter la réponse de Gayomi
1
Merci
Bonjour,

Si vous demandez une nouvelle carte les gendarmeries ou commissariats ne s'occupent plus de la déclaration de perte ; celle ci doit se faire en mairie. (vous pouvez toujours tenter en gendarmerie ou commissariat ... dans un cas récent cela a été refusé ... donc direction la mairie qui a été étonnée de ce refus !)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1344

Sinon c'est votre lycée le centre d'examen ? Dans ce cas là adressez vous à votre chef d'établissement, votre proviseur peut justifier de votre identité avec un certificat de scolarité où vous joignez votre photo. Dès demain contacter votre lycée ... ils sont "malheureusement" bien habitués à la situation !

Bonne soirée.

Dire « Merci » 1

Et si je veux simplement un papier provisoire justifiant que j'ai une carte mais quelle est perdu ( je sais pas comment ça s appelle ) se papier il le donne directement ?
> Yola -
Vous avez sans doute résolu votre problème mais je n'ai pu vous répondre avant. En cas de perte et si vous souhaitez refaire une nouvelle carte c'est à la mairie et ils peuvent déjà vous faire le fameux papier de perte sans délai ; il faudra revenir avec quand vous ferez votre nouvelle demande et là il y a du délai !
En cas de vol en effet c'est la gendarmerie ou commissariat et en cas de perte et que vous ne souhaitez pas refaire de nouvelle carte aussi.
Sinon attestation scolaire avec photo signé par votre chef d'établissement.
Bonne journée
Commenter la réponse de nenuphar
Messages postés
70498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
163
0
Merci
Bonjour,
Si vous avez une carte vitale avec photo, elle peut être acceptée, faites valoir que c'était le cas lors des dernières élections européenne
Je dois pas faire une déclaration de perte ? Et demander un récépissé ?
BmV
Messages postés
72702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
6201 > Yola -
Oui.
Pierrecastor
Messages postés
34421
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
1293 -
Salut

Je serais plus que méfiant avec ça. La carte vital est effectivement listé dans les justificatifs possible d'identité pour les élections. De même que la carte de chasse, par exemple. Ca n'en fait pas un justificatif d'identité valide dans d'autres contextes pour autant.
Gayomi
Messages postés
5711
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
1524 -
En effet, mais le récépissé de la déclaration de vol est admis.

Lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F622
Commenter la réponse de Andy31200
Dossier à la une