Carte identité nourrisson

Ogoumel - Modifié le 2 juin 2019 à 08:46
BmV Messages postés 90499 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 juin 2019 à 11:57
Bonjour,
Cela fait 4mois que j’ai faite la demande de la carte d’identité de mon nourrisson à la mairie de Créteil et depuis j’ai aucune nouvelle , le numéro de suivi qu’on m’a donné aussi est invalide japel à la mairie il me dise toujours en cours d’instruction qui a été dans mon cas et que puis-je faire

3 réponses

Bonjour

4 mois c'est anormalement long, il faut vous déplacer pour en savoir plus.
Vous êtes certaine de ne pas avoir loupé l'arrivée de la carte.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12567

Ce genre de cas se rencontre plutôt lorsque l'un des parents est étranger en situation irrégulière et entend présenter la carte d'identité française à l'appui d'une demande de régularisation par un titre de séjour de parent d'enfant français, il y a enquête et audition.
2
Mais que dois-je faire à part attendre ? Son père se pose la question de savoir comment doit t’il contacter la préfecture s’il doit leur envoyer un courrier avec accusé de réception? Qu’esquintée doit faire
0
BmV Messages postés 90499 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 025
2 juin 2019 à 11:06
" Mais que dois-je faire à part attendre ?" : on ne vous a pas dit d'attendre, mais " il faut vous déplacer pour en savoir plus. "

Et vous déplacer à la mairie, pas à la préfecture !

--
0
Oui la mairie a dit d’attendre que c’est pas à leur à niveau sauf qu’on trouve que 4 mois sans avoir au moin de nouvelle c’est long
0
BmV Messages postés 90499 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 025
Modifié le 2 juin 2019 à 11:57
" c’est pas à leur à niveau " peut-être, mais c'est de leur mission de faire avancer le dossier ou de vous dire très exactement pourquoi ça n'avance pas.

Retournez les voir et exigez qu'on vous donne des infos précises ou la personne d'un autre "niveau" à contacter pour ça.

--
0