Étudiante américaine en situation irrégulier

- - Dernière réponse :  Beth - 31 mai 2019 à 12:35
Bonjour,

Je suis étudiante américaine qui vient de finir son master 2. Je suis entrée en France avec un visa étudiant en 2016 pour faire un formation pour améliorer mon français, et grace à cela j'étais accepter pour faire mon masters 1&2. Suite a quelques problèmes avec les pieces à fournir pour mon RDV pour faire la renouvellement pour mon masters, je n'ai jamais retourner pour le faire. Je n'étais pas refusé, je n'ai juste pas y retourner pour le faire. La, je viens de finir mon masters 2, et j'aimerais bien régulariser mon situation pour que je puisse rester ici. Est-ce que j'ai le droit de demander un renouvellement pour le tout fin de mon masters? Est-ce que j'ai le droit de demander 1 an de plus ici pour chercher un travail ?

Je sais que je suis en tort, mais maintenant je voudrais régulariser mon situation, mais j'ai peur d'y aller à la prefecture pour demander, c'est pour cela que je pose mon question à vous !

Merci beaucoup de vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
bonjour
curieuse idée..; il n'y a pas de travail aux USA ?
vous êtes en situation irrégulière, et on ne vous donnera pas l'autorisation d'un second visa.. et vous n'avez pas le droit de travailler avec un visa étudiant
quand on veut vivre dans un pays, on a la décence de commencer par en respecter les lois
Je sais que je suis en tort, ce n'est pas un manque de respect. Quand je suis arrivée a la prefecture pour faire le renouvellement j'ai parlé avec une dame qui a rigolé de moi parce que j'ai manqué une seule papier...j'étais tellement découragé et peur que je n'ai pas revenu.

Bref, je sais que je suis en tort. Je voulais juste savoir si j'avais des options pour y rester ici. Toute ma vie est ici maintenant...je peux pas m'imaginer retourner aux US.
cristali
Messages postés
14164
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
1529 -
bonjour, ce n'est pas parce que cette dame n'a pas été a la hauteur qu'il faut abandonner, vous pouvez retentez votre chance, il est peu probable que vous retombiez sur la même personne.
> cristali
Messages postés
14164
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
Bonjour cristali, merci pour votre réponse. Vous pensez que vu que mon visa a expiré en 2017 qu'ils vont m'accepter quand même ? Il me stresse tellement d'être dans cette situation et je veux vraiment le régler...et j'ai peur que si je me présente a la prefecture ils vont m'expulser de la France. Vous savez s'il y a juste des frais a payer, vue que je suis toujours étudiante? J'ai eu des bon notes et tout, j'ai des preuves des notes, d'hébergement, des releves de compte bancaire etc.
cristali
Messages postés
14164
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
1529 -
Vous pensez que vu que mon visa a expiré en 2017 qu'ils vont m'accepter quand même ?
je ne sais pas, je ne connais pas vraiment le sujet, mais a un moment, il faudra bien tenter de régulariser votre situation
> cristali
Messages postés
14164
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
Oui, je ferai bientôt c'est sûr, merci en tous cas pour votre aide
Commenter la réponse de Mars
0
Merci
Bonsoir Mars
On n' a pas le droit de juger .. si cette personne veut faire des études en France qu'elle le fasse ... elle n' est pas venue faire la manche ou des gosses . Elle étudie , en Master 2 .
ALORS OUI un visa périmé depuis 2017 ???? c'est bizarre et ça va être compliqué .
Mon mari a fait toutes ses études aux US content qu' on l' ai accueilli.
CDLT
Bonjour Cath, merci pour votre message. Oui je sais que c'est une situation un peu bizarre et j'aurais du essayer de re-aller à la prefecture mais c'était juste que j'avais peur vue qu'on se moquer de moi la première fois.
L'autre solution est d'essayer avoir un TS avec mon conjoint qui est français et avec qui je suis pendant 2 ans.
Je voulais juste tenter avec le visa étudiant avant, et je voulais aussi poser mon question ici pour voir s'il y avait des personnes dans la même situation que moi. Merci à tous pour l'aide.
Commenter la réponse de cath
0
Merci
Bonjour

Ah les préfectures mais bon c'est comme l'Ins aux Us n'est-ce pas.. ?

Vous n'aurez pas d'APS Master, car en renouvelant pas votre titre, vous n'en avez plus et êtes donc devenue irrégulière. Ne tendez pas le bâton pour vous faire battre.

Et si vous y allez en tant que conjoint, y aller avec un dossier préparé.

Vous avez une chance d'être régularisée par le mariage avec un français.

Êtes-vous mariés en France ?
Si oui, avez vous fait transcrire votre mariage aux Usa, il faut le faire sinon.


Il faut démontrer être entrée régulièrement avec un visa (passeport), le mariage doit être transcrit ou célébré en France et vous devez fournir des justificatifs probants, d'une vie commune en France ininterrompue de 6 mois.
Avez-vous passé la visite médicale OFFI à l'époque ? si oui ressortez les papiers.
Ajouter le diplôme de Master (copie).


Ce sera 609 euros faut le savoir et ce sera long, tant au niveau du rv, que de l'examen du dossier.

Au pire si on vous refusait la régularisation sur place et on vous disait de rentrer demander le visa long séjour, le consulat de France ne vous refuserait pas le visa de long séjour en tant que conjoint de français. Il n'est refusé que si vous représentez une menace à l'ordre public.

Take care.

Cdt
Bonjour Ben,

Merci beaucoup pour tous ces infos ! Oui, vous aves raison, je crois que le mieux sera de tenter avec mon conjoint.

Merci encore pour votre gentillesse, bonne journée à vous.
Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une