Visa court séjour pour accouchement de mon épouse

sheridan_2108 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - Modifié le 10 mai 2019 à 13:21
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 mai 2019 à 12:20
Bonjour je suis fabrice vivant en cote d'ivoire et mon epouse en france nous sommes mariés legalement depuis 2 ans deja, et la mon epouse attend un enfant de moi et depuis 7 mois maintenant. faire une demande de visa pour l'assister durant cette periode nous sera t elle favorable? si oui ok si non? priere nous donner plus ample information pour que je puisse etre a ses cotes dans cette situation qui lui est tres penible merci bien a vous.

CDT.

2 réponses

Bonjour

Vous allez sur le site du consulat de France et sur celui de France Visas déposer un dossier "complet ordonné"
avec un courrier motivé tous les deux,en justifiant du lien familial, actes de naissance mariage livret de famille,
justification de sa résidence régulière en France : passeport bail quittance loyer, titre de séjour fiches de paye,
de la naissance à venir certificat médical avec date d'accouchement.

justificatif sur votre compte de ressources financières adaptées à la durée du séjour 90 euros par jour de séjour, assurance Schengen et réservation seulement d'avion aux dates du séjour.
Ne tardez pas, car outre les jours fériés du mois de mai, la haute saison va commencer.

Toutefois, je ne vous cache pas que ce sera difficile d'avoir un visa car vous présentez le risque de ne pas rentrer.
Si c'est non, elle viendra vous voir après la naissance.

Cdt
0
sheridan_2108
27 mai 2019 à 12:17
je voudrais savoir qu'elle est risque que je cours d'un refus de visa pour l'accouchement de mon épouse bien que je remplisse les conditions sus-mentionnées.
merci bien a vous
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
27 mai 2019 à 12:20
Si vous remplissez les conditions exigées en présentant toutes les garanties requises, il n'y a en principe pas de raison que le visa soit refusé.

Le seul "risque" est de ne pas pouvoir séjourner un ou deux mois en France et d'attendre pour que votre famille vienne vous rejoindre chez vous...
--
0