Types de justificatifs d'identité
L3o87
Messages postés
6
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42517 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42517 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
L'oubli de mon passeport à la campagne m'a appris que je pouvais présenter ma carte vitale si elle a une photo pour aller voter.
Comme j'avais aussi un colis à récupérer j'étais curieux de savoir si la poste accepterai aussi ce justificatif. Ce n'est malheureusement pas le cas d'après les agents du bureau de poste.
Mais est bien exact ? Pourquoi si l'état accepte cette preuve d'identité pour que quelqu'un puisse voter,à poste ne ferais pas de même pour remettre un colis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
L'oubli de mon passeport à la campagne m'a appris que je pouvais présenter ma carte vitale si elle a une photo pour aller voter.
Comme j'avais aussi un colis à récupérer j'étais curieux de savoir si la poste accepterai aussi ce justificatif. Ce n'est malheureusement pas le cas d'après les agents du bureau de poste.
Mais est bien exact ? Pourquoi si l'état accepte cette preuve d'identité pour que quelqu'un puisse voter,à poste ne ferais pas de même pour remettre un colis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Pieces d'identité acceptées par la poste
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Payer par cheque sans piece d'identité - Forum Consommation
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
- Envoyer un chèque par la poste - Guide
- Rouleaux de pièces - Forum Banque et Crédit
Et les petites communes sont très à la pointe, on y pratique la reconnaissance faciale ;-)
voir toutes les pièces : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454
"dans une commune de moins de 1 000 habitants, la pièce d'identité n'est pas obligatoire"
Cdlt