Faux passeport ou vrai ?

zinebsabek12 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 31 mai 2019 à 17:26
djivi38 Messages postés 52306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 31 mai 2019 à 22:13
Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'aurais besoin de votre avis à propos d'une situation : j'ai contacté une personne par mail pour pouvoir louer son appartement mais au fil de notre discussion je n'étais pas très à l'aise parce que j'avais l'impression que cette personne voulait m'arnaquer.
Donc pour être rassurée je demande à cette personne sa pièce d'identité, elle me répond en me disant qu'elle me l'envoie tout de suite, alors déjà elle met un temps fou (c'est peut être moi qui est parano mais à mon avis scanner un document ne prends pas 2h) puis quand elle me l'envoie, je panique encore plus parce que j'ai des doutes plus gros que le début.
Du coup, comment est ce qu'on peut reconnaître un faux passeport ? Et pour les gens qui s'y connaissent : si par exemple la couleur des yeux est verte, en dessous de la rubrique "couleur des yeux" c'est marqué "vert" ou "verte" ? C'est tout bête comme question ! Mais j'ai comparé deux passeports et sur le passeport de la personne sur laquelle j'ai des doutes il y'a marqué "verte" et sur un exemple de passeport que j'ai trouvé sur internet que j'ai utilisé comme modèle il y'a marqué "vert".
Je vous serai énormément reconnaissante si vous m'aidez à y voir plus clair, c'est la première fois que je loue un appart SEULE sans l'aide de mes parents et j'ai vraiment pas envie de jeter toutes mes économies par la fenêtre...
Merci d'avance et bonne journée à vous.

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 478
31 mai 2019 à 18:25
bonjour ,la carte d'identité ou le passeport n'est pas une garantie on peut en faire des "bons" faux .. il vous faut visiter le bien et vérifier que la personne est bien le propriétaire du bien .... ne rien payer avant d'avoir visité.. peut être pourriez vous vous faire seconder soit par vos parents soit par un ami ... il n'y a pas de honte à cela quand il s'agit de protéger son porte monnaie....
6