Faux passeport ou vrai ?

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
- 31 mai 2019 à 22:13
Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'aurais besoin de votre avis à propos d'une situation : j'ai contacté une personne par mail pour pouvoir louer son appartement mais au fil de notre discussion je n'étais pas très à l'aise parce que j'avais l'impression que cette personne voulait m'arnaquer.
Donc pour être rassurée je demande à cette personne sa pièce d'identité, elle me répond en me disant qu'elle me l'envoie tout de suite, alors déjà elle met un temps fou (c'est peut être moi qui est parano mais à mon avis scanner un document ne prends pas 2h) puis quand elle me l'envoie, je panique encore plus parce que j'ai des doutes plus gros que le début.
Du coup, comment est ce qu'on peut reconnaître un faux passeport ? Et pour les gens qui s'y connaissent : si par exemple la couleur des yeux est verte, en dessous de la rubrique "couleur des yeux" c'est marqué "vert" ou "verte" ? C'est tout bête comme question ! Mais j'ai comparé deux passeports et sur le passeport de la personne sur laquelle j'ai des doutes il y'a marqué "verte" et sur un exemple de passeport que j'ai trouvé sur internet que j'ai utilisé comme modèle il y'a marqué "vert".
Je vous serai énormément reconnaissante si vous m'aidez à y voir plus clair, c'est la première fois que je loue un appart SEULE sans l'aide de mes parents et j'ai vraiment pas envie de jeter toutes mes économies par la fenêtre...
Merci d'avance et bonne journée à vous.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2351
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
1796
2
Merci
bonjour ,la carte d'identité ou le passeport n'est pas une garantie on peut en faire des "bons" faux .. il vous faut visiter le bien et vérifier que la personne est bien le propriétaire du bien .... ne rien payer avant d'avoir visité.. peut être pourriez vous vous faire seconder soit par vos parents soit par un ami ... il n'y a pas de honte à cela quand il s'agit de protéger son porte monnaie....

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
30769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
4669
0
Merci
Bonjour
Je vérifie le mien et c'est noté bleu vert
De toute façon oeil c'est masculin yeux c'est masculin pluriel
tania57
Messages postés
30769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
4669 -
Autre idée qui me vient avez vous l'adresse du bien à louer ?
djivi38
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4920 -
bonjour,

sur mon passeport, c'est noté exactement comme ça : "BLEU-VERT" (en majuscule et avec un tiret).

Pour vous aider, lire mon topo post 2 de ce lien sur la location :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8205742-appartement-en-couple#2

Si vous avez des doutes et/ou que vous êtes mal à l'aise : laissez tomber.

cdt.
tania57
Messages postés
30769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
4669 -
Moi c'est bleu vert minuscule et sans tiret bref on a la même couleur mais pas la même écriture
djivi38
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4920 > tania57
Messages postés
30769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
-
;-))
Commenter la réponse de tania57
Messages postés
34422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
1293
0
Merci
Salut

Dans tout les cas, si cette personne vous demande de payer quoi que ce sois avant la signature du bail, c'est une arnaque.

Edit : quand bien même ça serait un vrai passeport, qu'est ce qui vous garantie que c'est bien le sien ?

Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
37769
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
1200
0
Merci
bonsoir

De toutes façons, en cas de doute, il vaut mieux s'abstenir.
Commenter la réponse de choubaka
Dossier à la une