Les discussions
Note sur la règle du « silence vaut acceptation » en france
Bonjour, consultation des colotis par la mairie, par lettre recommandée individuelle où il est demandé mon accord dans le délai d'un mois et à défau...
Venir avec son fils âgée de 3 ans
Bonjour Je suis mariée avec un ivoirien nous avons tout les papiers on attend juste la date pour déposer la transcription mais ma question est Est c...
Refus de visa pour l'ukraine / sénégal
Bonjour, Svp j'ai eu il a 3 jours un refus de visa pour l'Ukraine avec pour motif : L'objet du séjour n'a pas été justifié Pourtant tous les docum...
Moyen d être naturaliser
Bonjour, Je voudrais savoir si on est majeur et que on a pas la nationalité française car je vivais pas en France mais par contre mon père il l'a est ...
Demande d'information sur la nationalite francais
Bonjour, Voila ma question en faite je suis née à l'étranger de deux parents français a ma naissance mes deux parents mon reconnu mais ne pas fait l...
Regroupement familial/visa d'installation france algérie
Bonjour, Bonjour, Voila, le cas que j'ai à vous proposer sort un peu de l'ordinaire. je suis mariée depuis 2013 à un retraité algérien résidant e...
Mariage par intérêt
RésoluBonjour, je me suis marié Madagascar avec une femmes malgaches qui a la même âge que moi 31ans après ce mariage elle arrive chez moi le mois de décemb...
Titre de séjour
Bonjour, Je suis marié depuis août 2018 , mon épouse est venu en décembre en France depuis son arrivée elle a commencé à me faire des problèmes elle...
Oqtf
Bonjour, Bonjour, Mon mari a une oqtf en cours qu’il a eu avant notre mariage au mois de mai problème il avait fait un recours et son avocate lui ...
Nationalité par filiation paternelle
Bonjour, stp j'ai besoin de vous bon mon père est algérien , il a eu la nationalité française par sa deuxième femme moi autant que je suis sa fille pa...
Titre de séjour
Bonjour, alors voilà mon nouveau titre de séjour est arrivé en préfecture et mon récépissé à expiré. Le problème c'est que je n'ai pas les 269€ pour ...
Renseignement
Bonjour, Mon père es un encien combattant il as la carte de combattanta il es en vie il as la carte de sejour je veux savoire comment il etair un c...
Mon séjour s'épuise bientôt
Bonjour, je suis sénégalais de Papa français, j'ai obtenu un Visa de court séjour pour rendre visite à mon père en France pour 3 mois. Mon séjour s'...
Demande titre de séjour sans passeport
Bonjour, Je suis de nationalité française mais mon conjoint est en situation irrégulière donc pas de passeport , nous sommes mariés ça fait 4 mois...
Nationalité française
Bonjour, je suis née en France en 1986, j’etait 1990 à 2004 en Tunisie mais depuis 2004 je suis en résidence en France sans interruption j’ai un titre...
Changement de nom de famille
Bonjour, voilà mon fils âgée de 12 ans souhaite depuis tout petit changer de nom de famille il ne supporte plus le nom de son père cela lui rappel tro...
Demande d'explication cote d'ivoire
RésoluBonjour, je voudrais savoir pour une personne dont le grand pere est detenteur d'une carte d'identite sur laquelle est mentionne: Nationalite...et la ...
Demande regroupement familiale / sénégal
Salut Je voulait demander une question j ai un beau-frère français étant maire a la ville de cocumot qui veut m inviter Quels sont les papiers à r...
Demande nationalité française
Bonjour, je suis le petit fils d'un ancien combattant de la première guerre mondiale 14 18 que ce que j'ai comme droit merci.
Renouvellement d une carte d identite comportant une erreur de prénom
Bonjour, Je voudrais faire renouveler ma carte d identite délivrée avec une erreur le 15 mars 2005 par la sous-préfecture de la Tour du Pin (38) ref...
Acte naissance / algérie
Bonjour, Pour généalogie, recherche acte de naissance d'une personne née à BOUGIE en 1874 ; le site anom irel" s'arrête à 1852 inclus. Y a t'il...
Changement de non edf
Bonjour, Je voulais savoir je suis héberger chez ma mère avec ma femme et je veux faire un changement de non EDF et le mettre à mon nom car il me f...
Demande droit de nationalité française
RésoluBonjour, Mon grand père maternal Anciens Combattants Mondial Allemand, et Harkis entre 1957 à 1960 il mort pour la france, il décidé en 1963 , j'a...
J’ai signé au mauvais endroit
Bonjour, En récupérant mon passeport à la mairie, j’ai signé au mauvais endroit juste au dessous de l’adresse, est-ce que mon passeport est toujou...
Erreur titre de séjour
RésoluBonjour, Je suis un étudiant algérien en France, mon titre de séjour contient une erreur au niveau de la date de naissance (15/11,au lieu de 13/11) ...
Regularisasion
Bonjour Je suis algerienne arrivé en france en septembre 2018 par visas shengen espagne je suis rentré le mm jour en france le 8septembre 2018 par ...
Demande de visa visiteur standard (court séjour)
Bonjour, Je suis étudiante ivoirienne en France et j'aimerais passer les vacances en Angleterre chez ma tante j'aimerais savoir svp les documents à ...
Demande de visa d'installation en france pour un algérien marié à une française
Bonjour, mon mari est arrivé en France sans visa. Nous venons de nous marier. Il souhaite faire une demande de visa d'installation afin de régulariser...
Coment retrouver mon numero de carte de séjour
Bonjour, j ai perdu ma carte de séjour dans les annee 90 et j ai pas de copie donc j ai pas le numero et la j ai fait des demarches au pres des pref...
Perte carte identité
Bonjour, Comment faire la déclaration de perte ? Merci
Demande du certificat de nationalité
Cela fait trois que j’ai envoyé une demande de certificat de nationalite accompagné de mon extrait de naissance, ce courrier est envoyé au greffier ch...
Double nationalité
Bonjour, mon père est né en Sicile mes il a demandé la nationalité française est il possible en étant sont fils que je puisse avoir la double national...
Cours d'instruction
Bonjour, J'ai fait l cni et l passport d ma fille et ça fait 2mois toujrs en cours d'instruction. Papa français. Jai besoin d votre aide merci
Sortir du territoire / côté d'ivoire
Bonjour, je suis ivoiro française et mes enfants pareil.. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'une autorisation parentale du père vu qu'il est ivoirien...
Renseignement
Bonjour Mon copain est tunisien il est rentrer avec un Visa mais son Visa et actuellement perimer jaimerais me marier avec lui mais je ne sais pas s...
Demande sejour
RésoluBonjour Je suis marocain, retraiter, mon fils habite en france, marié avec une francaise, est ce que je peux avoir des aventages si je visite mon fil...
Regroupement familiale
RésoluBonjour, Je possède un titre de séjour et je me suis marié en Algérie je voudrais connaitres es démarches que je dois faire pour que mon mari puisse...
Oqtf
Bonjour maître, je suis parents de deux filles françaises je suis séparé avec leur maman et en plus je suis en situation irrégulière j'ai passé devant...
U1
Bonjour j ai reçu mon U1 mais il n a pas été signé ni tampon ni dater qui doit le signer l employeur ou la fiduciaire ?
Visa allemagne / cameroun
Bonjour, Je vis au Cameroun et je dois me rendre en Allemagne pour un entretien d'embauche pour un poste de Directeur qui couvre l'Afrique Central...
Cni
Bonjour, Ma situation est la suivante : je pars à Malte le 22 juin 2019, j’ai fait une demande de carte d’identité le 29 mai 2019 (oui c’est assez...
Voyager sans autorisation
Bonjour ! J'ai 16ans j'habite à Alger Je veux voyager mais mon père ne veut pas me faire une autorisation paternelle Esq il y a de possibilité qu...
Comment avoir le visa français
Bonjour, Je suis malien j'ai une copine au Mali nous venons d'avoir un enfant on a déclare depuis qu'elle est enceinte après l'accouchement mon enfa...
Voyager simplement avec le passeport
RésoluBonjour, Je voudrais savoir j'ai la carte d'identité de ma fille qui est en cours j'ai eu un petit souci je n'est c'est si je l'aurait a temps peut...
Aide demande de nationalité
Bonjour, Je m'apelle william je suis né au Sénégal mais ma mére elle est Française .Elle ma déclare d'office en premier et a fait de méme avec mon d...
Avoir une idée
bonjour avoir une visa pour la France mais seulement aller en Espagne.
Visa long séjour installation
RésoluBonjour, mon mari a déposé le dossier au consulat de France à Alger depuis 1 mois je l ai ai appelé mais sans réponse de leur part combien de temps fa...
Veuve française
Bonjour, Je suis veuveComment faire pour avoir la nationalité française avec procession du livre français et l acte de mariage
Reintegration nationalité par decret et filiation
Bonjour, Ma mère a récemment eu la nationalité française par decret (réintegration) et je voudrais savoir si je pouvais prétendre à mon tour à la na...
Changer de ville et renouveler mon titre de séjour our
Bonjour, J’ai un titre de séjour issue à Montpellier, je dois le renouveler mais je déménage de Montpellier pour habiter à Paris. Ou dois je renouve...