PerleBrume
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 25 mai 2017StatutMembreDernière intervention25 mai 2017
-
Modifié le 25 mai 2017 à 10:13
gerber1
Messages postés15860Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutModérateurDernière intervention28 août 2021
-
25 mai 2017 à 14:58
Yo,
C'n'est pas mon genre de poser des questions comme tel, mais ne trouvant pas de réponses a mes questions, disons que je me lance.
Ma "nièce" qui ne l'est pas vraiment du sang, mais plutôt du sens de la famille,
à aujourd'hui 12ans, haut potentiel intellectuelle, en classe de 5ème, à eu beaucoup de problème, qu'on l'a toujours nommé fautive, et regarder en arrière, et a aujourd'hui, il y a de quoi se rendre compte qu'il y a un problème.
Ma nièce, en ce début de 2ème trimestre, qui a été très dur pour elle, car, beaucoup d'ennuie avec ses supérieurs; certes, elle a été souvent en retard à ses cours d'anglais, ce qui lui a couté des innombrable heures de colle, même sur retard justifié, qui a mener a une mise en garde comportement, qui peut être comprehensible, en plus de ce fait, c'est pris de rapport d'incident pour un simple "d'accord" ou bien, un "j'ai pas compris madame, pourriez vous réexpliquer, j'était absente", de même de nombreux rapports d'incidents dont les justifications sont idiotes, des rapports d'incidents même lorsqu'elle était absente, j'ai trouver sa gros.
Un jeudi, elle était collé, 2 heures. La première heure, tout c'est bien passé, elle a rendu un travail exemplaire et a fait preuve de rigueur, lors de la deuxième, il y a eu changement de surveillant, celle-ci lui a donné un travail autre que celui qu'elle avait a faire et rendre pour X raison, ma nièce a commencer a faire son travail, en ignorant les remarques désobligeante de sa surveillante, par la suite, elle a eu droit a des remarques comme "t'as fait de sa depuis le début?" et beaucoup d'autres remarques, qui pour moi aussi aurait été de trop. Il s'est donc passé que ma nièce a arrêter de travailler, a dessiner, et mangeait un chewing-gum, de se fait, la surveillante est très vite monter sur ses grands chevaux, l'a emmener voir la principale adjointe qui elle était absente, elle a donc alors emmener chez le principal, a prétexter, que ma nièce était insolente, desagrable, se tenait mal, ne travaillais pas et même "me regardait de travers" avec un, "j'sais pas comment elle a été éduqué, mais y'a du boulot là" Je trouve cette remarque, personnellement, extrêmement déplacé, ma nièce n'est pas mal éduqué. elle a son propre sens de la justice, et, même si elle n'est pas en droit a proprement parler, elle fait ce que bon lui semble. Dans le bureau de la principale adjointe, elle était surprise, les larmes au yeux et comprenais pas comment s'en était arrivé la, elle n'a pas su dire un mot, elle n'arrivait, elle aurait bien voulu, mais elle n'arrivait pas, ce qui est parru comme "insolente".
Je veux bien comprendre qu'elle est fautive, qu'elle devait travailler contre ce que bon lui semble, les parents de ma nièce qui n'ont pu se rendre a la convocation jugeaient je devrai y aller. J'y suis allé, et je me suis retenu de ne pas lui en collé une à ça principal adjointe MDR. je lui ai donc parlé du fait que a nièce était un zèbre, (pour ceux qui connaisse pas tout ça, renseigner vous ce serai trop long a expliqué), et qu'elle avait une maturité et un potentiel élever, et qu'apparement, elle était irrecuperable, ah oui, j'ai oublié le faite qu'une prof lui ai dis qu'elle était un cas irrécupérable. Dire ça, venant d'une prof, a une enfant, hypersensible, qui fait des efforts considérable pour qu'on lui enlève l'etiquette de "delinquante" qu'on lui a collé, je l'sais, elle est rentré un vendredi elle en avait les larmes au yeux.
D'après sa principal adjointe, c'est impossible qu'il y ai eu de tel propos a des enfants de 12ans, et qu'il devait y avoir un soucis ou un mensonge. Evidemment, pourtant, il y a des temoins, des gens qui l'ont dit qu'elle l'avait dis. Mais evidemment, rien n'a y faire. Au final, pour ce qu'il c'est passé dans cette salle colle, ma nièce a eu un blame, un blame, je trouve sa un peu gros pour ce qu'il c'est passé, ce n'est peut être que mon avis, et une des questions pour laquelle je suis ici. bref, passons, la principale adjointe a pu dire a ma nièce qu'elle ne rentrait pas dans le système, pas dans la société, et qu'on ne pouvais plus rien faire pour elle, a moins qu'elle soit PDG d'une multinational, je trouvve ça, encore une fois, gros, a dire à une enfant de 12ans. Ces propos l'ont beaucoup forcé a reflechir, a pensé, et trouver un terrain d'entente avec son collège,et, elle ma dis, "Tu sais, je leurs montrerai ce que je suis, je me plierai a leurs système pour en ressortir forte, et quand cela me semblera injuste, je les taclerai avec classe, en étant dans les règle", j'ai été surpris par cette phrase, et très impressionné par la maturité qu'elle a fait preuve dans cette situation. Et comme dis, elle a fait de gros effort, l'ont en a des preuves écrites, de ses surveillants et professeur, dans une page "mérite ou progrès" venant même de sa professeur d'anglais qui l'a su detester, mais qui a reconnu le mérite qu'elle avait, tout était plus qu'apaiser, elle n'avait plus d'heure de colle, quelque observations, pour oublie ou bavardages, rien de très important, mais pour le moindre de ses faux pas, elles s'en ai voulu, car, elle voulait instorer une confiance, qu'elle était perdu.
Je sais que ma nièce a beaucoup de mal a supporter tout ce qui se passe, car elle se tait, et ferme sa bouche même si elle aurait des remarques a faire, je trouve ça admirable de ça part.
Mais le problème est que, mardi, ma nièce, n'ayant pas de très bonnes fréquentations, (fumeurs), avait un ami, qui fumais parfois dans le collège, mais les toilett pour garçon,étaient fermé, il a donc demander a ma nièce, si elle pouvais aller l'eteindre vite fait et la laisse au chiotte, ma nièce, est donc allé, la déposé et tirer la chasse, chose logique, le problème est que, une fille a dis que ça sentait le tabac dans les toilettes, et est allé cherché une surveillante, qui à ce moment la ma nièce est sorti des toilettes, et ses doigts sentait le tabac, d'accord, elle avait un paquet de clopes dans ça poche, car son potes lui avait passé ses affaires le temps qu'il aille en cours, et, tout portait a l'accusé, vraiment tout, puis elle est allé chez la principal adjointe car, voilà, mais n'a encore pas decroché un mot, car, comme elle ma dis, ça c'est passé trop vite, et avait le coeur brisé d'avoir comis une faute a 1 mois de la fin de ses cours, elle en avait les larmes au yeux et ne su deccroché un mot, puis son ami se sentant coupable des larmes de ma nièce, est allé avoué, ce qu'il c'est passé. Mais rien a y faire, apparement son ami était un élève modèle et n'aurai jamais fait ça, et je cite "C'est gentil de vouloir couvrir ton ami, mais rien a y faire". Je trouve sa très gros, résultat moi, ma nièce et sa mère avont rendez vous lundi soir, l'ont ma fait a de nombreuse reprise, la remarque que c'était un harcellement morale poour ma nièce, car il y a bien des chose que je n'ai pas cité, notamment qu'elle était une "petite française de merde" venant de sa prof d'anglais en début d'année, mais je veux bien croire qu'elle a pu faire des choses mal dans son passé, mais il y a des limites.
La CPE nous a fait remarqué qu'elle avait 8h de colle a faire, et 2h de tig en attente, en plus de la sanction qui sera prononcé lundi pour ce que l'ont accuse, sachant que nous avons accès plein a pronote, et recevons par courrier et mail, les heures de colle et de tig, je trouve ça un peu gros, car ma nièce a fait des efforts considérables et qui meriterai d'être recompenser.
Le soir même on est aller a la pharmacie, voir les test "NarcoCheck" qui detectait la presence de tabac sous les dernière 24h. Mais les resultat ont beau montrer que ma nièce n'a pas fumer, elle na pas été non plus surpris une clope a la main, juste une odeur qui l'acuse, Je ne sais pas trop, si mes idée sont fondé, mais je trouve ce collège con. Et personnellement, je trouve que ça ressemble de plus en plus a de l'harcelement moral, mais je n'en sais trop rien, alors je vous poses la questions, qu'en pensez vous?
-NoirBrume