Bonjour,
Je suis séparé du papa de ma fille depuis presque 2 ans !
Il téléphone assez souvent mais je me demande si le nombre d'appel peuvent être considéré comme du harcèlement. J'indique je ne lui décroche pas chaque fois.
voici le détail de ces appels :
26-janv 20H04 1 Appel du papa
28-janv 19H59 2 Appel du papa
29-janv 18H27 1 Appel du papa
01-févr 20H42 1 Appel du papa
01-févr 20H16 1 Appel du papa
01-févr 20H06 1 Appel du papa
01-févr 19H51 1 Appel du papa
01-févr 19H18 1 Appel du papa
02-févr 10H28 1 Appel du papa
03-févr 20h19 1 Appel du papa
03-févr 20h21 1 Appel du papa
03-févr 20H15 1 Appel du papa
03-févr 20H 1 Appel du papa
03-févr 18H15 1 Appel du papa
03-févr 16H37 1 Appel du papa
04-févr 20H 1 Appel du papa
05-févr 19H57 1 Appel du papa
05-févr 20H 1 Appel du papa d
05-févr 20H04 1 Appel Emis par maman pour rappeler le papa pour qu'il lui parle
05-févr 20H04 1 Appel du papa
05-févr 19H57 1 Appel du papa
07-févr 20H45 1 Appel du papa
07-févr 20H44 1 Appel du papa
10-févr 19H44 1 Appel Emis par maman pour rappeler le papa pour qu'il lui parle
10-févr 19H42 1 Appel du papa
10-févr 20H47 1 Appel du papa
12-févr 19H44 1 Appel du papa
14-févr 17H24 3 Appel émis par maman pour essayer de trouver une solution au problème de garde
14-févr 17H13 1 Appel du papa
14-févr 17H09 1 Appel du papa
14-févr 17H08 1 Appel du papa
14-févr 17H06 4 Appel du papa
14-févr 17H05 1 Appel du papa
14-févr 15H45 1 Appel du papa
14-févr 15H24 3 Appel du papa
14-févr 15H14 1 Appel du papa
14-févr 19H34 1 Appel du papa
15-févr 19H17 1 Appel emis par maman pour parler a notre fille qui est en congés chez son papa Sans réponse
15-févr 18H08 1 Appel emis par maman pour parler a notre fille qui est en congés chez son papa Avec réponse
Merci de m'aider. Je ne souhaite pas porter pleinte.
Je souhaite avoir des avis de personnes qui sont séparés et qui m'indiqueront la fréquence d'appel du papa.
Ce que vous ne précisez bien sûr pas, c'est le nombre de fois où le papa a pu effectivement parler à votre enfant et combien de fois vous avez fait " rétention " ! Pour devoir essayer d'appeler si souvent, c'est qu' il doit y en avoir peu !
Par contre, il paraît normal que l'on vous réponde, lorsque c'est vous qui appelez ...
C'est très lourd, effectivement !
---------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Je passe à note fille sont papa la plus part du temps sauf bien sur lorsque nous sommes en train de manger. Horaires auquels il appelle habituellement. Je lui ai déja demander de téléphoner avant le repas ou après, il n'a pas l'air de m'écouter (il n'en a pas l'obligation je sais bien)
Ce que je fais c'est que dès que le repas est fini je propose à notre fille de le recontacter.
Il a notre fille au téléphone environ 1 jours sur 2 au téléphone
Bonsoir, pourquoi ne pas fixer une heure fixe et des jours d'appel fixes pour la semaine et pour le week end et les vac ? et pareil pour vous quand votre enfant est chez son papa
Par exemple le papa appelle le lundi à telle heure (exemple) votre fille l'appelle le mardi à telle heure et un jour sur deux comme ça, en proposant d'autres horaires pour le week end pour que chacun puisse profiter aussi du we ou vacances et ne pas s'obliger à rentrer plus tôt exprès pour cet appel ?
Ce n'est qu'une idée...
Cordialement.
bonsoir
quand il appelle , il dit quoi ? il veut parler a vous meme ou a votre fille ?
severineg34
Bonjour,
Pour répondre à Sophiag
La plupart du temps c'est pour parler à noter fille.
Dans les appels que j'ai indiqué il y en a deux pour lequel il voulais me parler. Nous avons des difficulter a nous organiser pour plein de chose. Il a demander une garde élargie mais le tribunal la débouté alors il essayer de me contacter pour que j'accepte quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Marie S
Messages postés7778Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention5 798
Pour une fois qu'un père adore ses enfants, je ne vois pas où est le problème...
severineg34
Je ne dis pas qu'il y a un problème avec son papa.
je demande juste sur un forum de droit si autant d'appels sont normal.
Imaginez vous recevoir autant d'appel dans la journée d'une même personne. Que ce soit le père de notre fille ou quelqu'un d'autre.
j'ai précisez que je ne chercher pas a porter pleinte. Je veux juste être sur de ce que je fais.
Comme on me l'a fait remarquer il appelle plusieurs fois par jours et il vous semble normal que norte fille réponde. Ok mais s'il appelle 15 fois je dois lui passer 15 fois ?
Et quand ma fille joue avec ses cousins et ne souhaite pas lui parler c'est moi qui vais avoir des problèmes alors.
Je me pose la question différement : si je n'ai pas de portable le papa pourra joindre sa fille que quand je suis a mon domicile (je ne dis pas que c'est ce que je souhaite faire). Donc je me pose encore la question s'il ne téléphone pas trop.
Qu'il aime sa fille j'en doute pas mais cela n'est il pas habusé. Et je lui la pour que l'on m'aide a y voir + clair
Marie S
Messages postés7778Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention5 798
>
severineg34
C'est sur qu'il devrait se montrer raisonnable, si il a eu sa fille un fois par jour au téléphone, il n'a pas à l'appeler vingt fois, mais ça c'est vous qui le dites... il sait bien à quelle heure elle rentre des cours, vous la laissez répondre au téléphone ou vous la lui passez si elle est ailleurs et voilà.
Pour le reste, vous avez le droit de lui dire que vous n'acceptez pas d'être dérangée sans cesse un coup de fil journalier par contre ce n'est pas abuser, deux à la limite.
cameleonne
juste un petit mot pour dire que j ai vecue une situation identique mais aggraver et malheureusement pour lui j 'ai porter plainte ! si tu souhaite plus de details n hésite pas!!
Certes, les appels sont fréquents, mais au moins le papa prend des nouvelles de sa fille et vous pouvez l'appeler lorsqu'elle se trouve chez le papa.
Pour ma part, cela fait plusieurs années que je ne suis plus avec le père de mon enfant.
Au début, j'avais demandé à pouvoir lui téléphoner 2 fois/ semaine (une fois durant les petites vacances à la moitié de la durée), à 20h (repas et bain pris à cette heure là), ce que je ne trouvais pas exagéré.
Cela a été ainsi la première année, puis le papa ne jugeant pas utile de téléphoner à notre enfant, il en a décidé qu'il en serait de même pour moi et je précise que le petit est à la même enseigne avec interdiction de m'appeler.
Les 3 années suivantes, j'ai essayé, essayé et encore essayé en vain. C'est clair que cela aurait pu s'apparenter à du harcèlement, 2 fois dans la semaine, les mêmes jours et aux mêmes heures, 2 fois consécutives (au cas où ils n'auraient pas eu le temps d'arriver au téléphone avant la fin de la sonnerie...)
Finalement j'ai abandonné et cela fait 2 ans que je n'appelle plus car au final, cela ne sert qu'a dégoûter mon fils, interdit de décrocher le combiné. Je vous passe bien entendu l'état dans lequel la situation le met et nous passons donc toutes les vacances (petites et grandes) sans contacts et je vous assure qu'un mois est long...très long !
Tout ça pour vous dire que si le papa appelle, fixez lui une heure où vous serez sure d'avoir fini de vacquer à vos occupations et demandez au papa de s'y tenir, car il est important que les enfants gardent ce contact avec leurs parents.
Le papa est peut-être maladroit dans sa manière de procéder mais il est présent et votre fille est heureuse de lui parler (et réciproquement).
N'est-ce pas là le plus important?
Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
severineg34
Bonjour,
merci de votre réponse.
Je ne cherche absolument pas a couper les lien de notre fille avec son papa. J'ai eu plusieur message m'indiquant que c'était bien qu'il téléphone pour prendre de ses nouvelles.
Disons que la situation est encore compliqué 2 ans après notre séparation. Je pense au bonheur de ma fille et lui passe aussi souvent que possible le papa au téléphone mais quelque fois c'est dure j'ai l'impression d'être encore sa chose qui DOIT décrocher quand il SONNE ! et c'a devient lourd.
Nos rapports sont très lourd, et nous n'avons pas de communication possible sauf au travers des hurlements de sa compagne ou nos avocats respectifs.
Ce que je demandé sur ce forum c'est de savoir si je suis dans l'obligation de lui répondre chaque fois (quelque fois comme vous pouvez le voir sur la liste 8 fois d'affilé) ou si au bout de 2 fois je ne suis plus dans l'obligation de répondre. afin de ne pas avoir de problème avec la justice par la suite.
Quand Notre fille la au téléphone et qu'ils raccroche, quelques fois il rappelle et même notre fille n'a pas envi de lui reparler alors je lui dit si ma chérie c'est ton papa il certainement quelque chose a te dire.
Chaque fois qu'il raccroche note fille a mal au coeur et un angoise lui monte car elle ne l'a pas vu mais juste eu au téléphone et c'a lui suffit pas. Elle voudrait le voir et pas lui parler ! j'ai du mal a expliquer par des mots ce que ressent notre fille.
Elle est contente de lui parler mais chaque fois elle se rapelle qu'il n'est pas la pour lui faire un calin.
Et quelques fois il téléphone a 20h25 moment ou je la couche et ou c'est notre moment privilégié (moment ou je racconte l'histoire du soir). Je n'ai pas envi de couper mon moment privilégié avec elle non plus. Même si certain vont me dire oui mais toi tu l'a toute la semaine. C'est pas vrai elle va à l'école comme tout les autres enfants et je ne profite d'elle que le soir entre la fin du repas et le couché.
Pour revenir à votre idée, je lui avais suggeré gentillement de téléphoner entre 19 h et 19 h 30 (à 19h30 chez moi on mange) et il n'a pas été d'accords car il pense que manger a 19h30 c'est trop tot. Donc il téléphoné à 19h45 pour m'obliger a attendre son coup de fil pour passer à table et c'a c'est pas possible. Donc bien sur chaque fois qu'il téléphoné notre fille ne répondai pas car elle est à table. Et il se plein donc de ne pas avoir sa fille au téléphone
Il faut mettre en place un protocole parental. Je m'explique, j'ai vecu pendant 6 ans l'horreur, 0 communication avec la Maman. Je suis donc allé à la Région au service du GUT et j'ai fais appel à un aide éducateur et une psychologue. Aujourd'hui le contact parental est rétabli et je doit dire grâce à ma démarche pour le bien de notre enfant !
Ce que vous ne précisez bien sûr pas, c'est le nombre de fois où le papa a pu effectivement parler à votre enfant et combien de fois vous avez fait " rétention " ! Pour devoir essayer d'appeler si souvent, c'est qu' il doit y en avoir peu !
Par contre, il paraît normal que l'on vous réponde, lorsque c'est vous qui appelez ...
C'est très lourd, effectivement !
---------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Je passe à note fille sont papa la plus part du temps sauf bien sur lorsque nous sommes en train de manger. Horaires auquels il appelle habituellement. Je lui ai déja demander de téléphoner avant le repas ou après, il n'a pas l'air de m'écouter (il n'en a pas l'obligation je sais bien)
Ce que je fais c'est que dès que le repas est fini je propose à notre fille de le recontacter.
Il a notre fille au téléphone environ 1 jours sur 2 au téléphone