Garde d'enfant

Résolu
berling - 6 juil. 2010 à 21:53
 berling - 7 juil. 2010 à 21:41
Bonjour,

divorcé depuis plusieurs années, mes enfants vivent actuellement avec leur maman. Cependant l'un d'entre eux souhaiterait vivre avec moi. Quelles sont les démarches à suivre? Est ce qu'on peut prendre a charge un seul enfant et séparer les frères et soeurs? La pension alimentaire est elle réévaluée dans le cas où l'un des 3 enfants viendraient vivre avec moi?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
6 juil. 2010 à 22:15
Bonjour

Il faut faire une demande de révision du jugement établi pour le changement de garde auprès du tribunal des affaires familiales.
Bien sûr, il faudra demander la remise à niveau du montant de la pension puisque vous aurez un enfant à charge.
0
isabel84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
6 juil. 2010 à 22:22
Bonjour,
Oui effectivement si votre enfant souhaite vivre avec vous, et en fait expressément la demande pas de souci. Mais si aucuns accord à l'amiable est possible avec la maman, vous devez repasser devant le JAF juges aux affaires familiales en déposant tout simplement une requète, un formulaire que vous allez chercher au tribunal dont vous dépendez.
Votre enfant peut etre entendu à partir de 11 ans je crois mais je ne suis pas trop sure, à faire confirmer.
Et si vous justifiez d'une école, d'une chambre, du temps surtout pourquoi pas.
Mais les juges en général n'aiment pas trop séparer une fratrie, mais la voix de l'enfant alors devient primordiale, et à ce moment une pension alimentaire vous sera alors reversée
En espérant avoir été claire et répondu à vos questions
cordialement
0
merci beaucoup à vous d'avoir repondu

cordialement, Ju
0