Garde d'enfant
Résolu
A voir également:
- Garde d'enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation temoin garde enfant - Forum Famille et Jeunes
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
3 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
6 juil. 2010 à 22:15
6 juil. 2010 à 22:15
Bonjour
Il faut faire une demande de révision du jugement établi pour le changement de garde auprès du tribunal des affaires familiales.
Bien sûr, il faudra demander la remise à niveau du montant de la pension puisque vous aurez un enfant à charge.
Il faut faire une demande de révision du jugement établi pour le changement de garde auprès du tribunal des affaires familiales.
Bien sûr, il faudra demander la remise à niveau du montant de la pension puisque vous aurez un enfant à charge.
isabel84
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
6 juil. 2010 à 22:22
6 juil. 2010 à 22:22
Bonjour,
Oui effectivement si votre enfant souhaite vivre avec vous, et en fait expressément la demande pas de souci. Mais si aucuns accord à l'amiable est possible avec la maman, vous devez repasser devant le JAF juges aux affaires familiales en déposant tout simplement une requète, un formulaire que vous allez chercher au tribunal dont vous dépendez.
Votre enfant peut etre entendu à partir de 11 ans je crois mais je ne suis pas trop sure, à faire confirmer.
Et si vous justifiez d'une école, d'une chambre, du temps surtout pourquoi pas.
Mais les juges en général n'aiment pas trop séparer une fratrie, mais la voix de l'enfant alors devient primordiale, et à ce moment une pension alimentaire vous sera alors reversée
En espérant avoir été claire et répondu à vos questions
cordialement
Oui effectivement si votre enfant souhaite vivre avec vous, et en fait expressément la demande pas de souci. Mais si aucuns accord à l'amiable est possible avec la maman, vous devez repasser devant le JAF juges aux affaires familiales en déposant tout simplement une requète, un formulaire que vous allez chercher au tribunal dont vous dépendez.
Votre enfant peut etre entendu à partir de 11 ans je crois mais je ne suis pas trop sure, à faire confirmer.
Et si vous justifiez d'une école, d'une chambre, du temps surtout pourquoi pas.
Mais les juges en général n'aiment pas trop séparer une fratrie, mais la voix de l'enfant alors devient primordiale, et à ce moment une pension alimentaire vous sera alors reversée
En espérant avoir été claire et répondu à vos questions
cordialement