Renoncer à l'obtention d'un pret bancaire et concrétiser l'achat

Double6 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 19:55
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 21:34
Bonjour, pour l'acquisition d'un appartement, j'ai une condition suspensive liée à l'obtention d'un pret bancaire dans le compromis de vente que j'ai signé. Je souhaite réaliser l'achat même si je n'obtiens pas le prêt bancaire, car je pourrai payer comptant. Que dois-je faire précisément pour conclure facilement l'achat, dois-je renoncer formellement à la condition suspensive? Merci,

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
9 janv. 2018 à 20:50
bonsoir

Vous avez lu les réponses dans un précédent post

vous faites transférer votre somme chez le notaire pour signer l'acte , pas besoin de renoncer "formellement"

cessez de vous alarmer à ce propos

NB: vus les bas taux actuels , acheter comptant est un non sens économique ....
0
Double6 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 21:04
Votre réponse est curieusement orientée, je demande une information objective: je renonce à un prêt bancaire (quand on est vieux et soumis à des taux d'assurance emprunteur élevés, on cherche des alternatives) et suis susceptible de trouver d'autres modes de financement... hors délai de condition suspensive. Je m'interroge sur les modalités de renonciation à une condition suspensive pour sécuriser mon acquisition. C'est une réponse de juriste que j'attends, cordialement,
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
9 janv. 2018 à 21:34
orientée par quoi ??

C'est une réponse de juriste que j'attends, cordialement,

arfff et vous la voulez gratuitement ?? avec les articles de loi et tout le tralalala ?? ça se paye auprès d'un avocat

je ne suis pas juriste mais agent immobilier , et je peux vous garantir que vous pouvez oublier votre condition suspensive et payer comptant sans souci

ah et un simple appel au notaire vous le confirmera gratuitement également ....
0