Crédit immobilier - privilège de denier - quelles sont les étape

mlhamdi - 29 déc. 2017 à 02:30
 mlhamdi - 30 déc. 2017 à 18:48
Bonjour,

Je viens de faire une demande de crédit immobilier. Crédit logement a refusé le dossier.
La banque propose de passer par le privilège de denier sauf que je ne connais pas la procédure ni les étapes et surtout pas les délais.

Voilà, est ce que l'un de vous est déjà passé par cette démarche ?
Pouvez vous svp m'expliquer les étapes dans le temps ?

Merci beaucoup

4 réponses

Merci pour vos réponses.
Je voulais plutôt savoir les étapes pour l'obtention du crédit en passant par le privilège de denier jusqu'à la signature finale de l'acte de vente.
2
Gayomi Messages postés 19082 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 10 321
30 déc. 2017 à 18:15
Le privilège de prêteur de deniers ne change rien au déroulement du dossier.
0
Gayomi Messages postés 19082 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 10 321
Modifié le 29 déc. 2017 à 20:50
Le privilège de prêteur de deniers est une garantie prise par le prêteur. Elle consiste une inscription au Service de la Publicité Foncière. Cela fonctionne commune hypothèque, le coût varie en fonction du montant prêté. C'est le prêteur qui se charge des formalités.
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2017 à 23:57
Tout à fait. La seule différence c'est pour la levée d'hypothèque qui peut être plus coûteuse en cas de remboursement anticipé.
0
Bonjour
Quel est le motif du rejet de votre demande?
0
Bonjour,
Je suis en travailleur indépendant et je dispose seulement d'un seul bilan.
0
La signature de l'acte notarial de l'IPPD est effectué avant l'obtention du crédit ou après ?
Est ce que la procédure de demande de crédit dépend de cette signature ?

Si j'ai bien compris, dans la procédure on saute l'étape de l'accord Crédit Logement c'est tout ?
0