Deux acquéreurs mais un seul emprunteur
letipdb747474
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonjour, je vous expose mon problème. Avec mon conjoint nous souhaitons acheter un terrain, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous serions tous les deux propriétaires, mais il serait le seul a emprunter, la totalité de la somme. Pensez vous cela réalisable ? sachant que la banque est ok pour lui donner la somme. Je me trouve dans l'incapacité de faire un credit. Merci à vous pour tous vos conseils
1 réponse
-
Bonjour
Rien en s'y oppose mais le notaire à obligation d'indiquer comme propriétaire les parts que vous payez chacun
dit autrement si le prêt est à son seul nom vos droits seront limité à votre apport à vous (s'il est de 10% vous serez propriétaire de 10%)-
-
Bonjour Poisson
le notaire à obligation d'indiquer comme propriétaire les parts que vous payez chacun
pas tout à fait il me semble; il note ce qu'on lui demande
il y a l'apport certes mais ensuite il y a la contribution de chacun au "ménage"
dans le cas présent; le notaire peut surtout noter la part de chacun à l'achat et ensuite l’évolution de cette part jusqu'au remboursement de l'emprunt -
-