Ans l'attente de mes offres de prêt + temps légale pour remettre

adolixte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 09:56
 ADOLIXTE - 20 nov. 2017 à 11:20
Bonjour,

Je suis dans l'attente de mes offres de prêt avec la CE accord de principe ok assurance ok (dit ma conseillère) sauf que le précieux sésame qui aurait dû être dispo depuis déjà 15 jours n'est pas là.
La signature chez le notaire est prévue le 8 décembre c'est la panique.
La vendeuse et l agence immo sont très inquiet mais je n'est pas de réponse à leur apporter si ce n'est que d'attendre.
la CE à-t-elle un temps légale pour remettre les offres ou non? et qu elles sont les raisons de ce retard pour un dossier simple selon eux
Je n'est pas de réponse de ma conseillère qui évite le sujet et ne répond pas franchement à nos questions.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
17 nov. 2017 à 10:17
bonjour
Pas d'inquiétude ,les banques sont débordées par les demandes et renégociations de prêts .De ce fait les délais s'allongent .Si vous avez de votre coté déposé vos demandes en temps et en heure le vendeur ne pourra rien vous reprocher et même si la date du 8 décembre n'est pas respectée vous signerez plus tard sans probleme si votre dossier est accepté par la banque.
2
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
17 nov. 2017 à 10:32
la CE à-t-elle un temps légale pour remettre les offres ou non? et qu elles sont les raisons de ce retard pour un dossier simple selon eux

Pas de temps légal, cela dépend des demandes.
Cela peut-être rapide ou long selon les régions, un petit exemple j'ai monté un dossier mardi dernier à la CE, au pôle immobilier, accord de principe le jeudi, rdv banque hier, assurance et saccef acceptées, édition des offres semaine prochaine. mais là c'est exceptionnel...

Donc patience.....
0
Bonjour et merci pour vos réponses
j’ai finalement obtenu mes offres samedi à 17h00 (course contre la montre) début des 11 jours ce jour donc signature maintenue pour la date prévu.
RAISON DU RETARD :
Il a fallu ajouté un apport qu'on nous a refusé lors de la mise en place du dossier considérant non nécessaire ça n'a pas était l’avis de la SACEF.
Du coup changements du montant emprunté, échéancier et même assurance re signature.
Après validation du directeur d’agence j’ai retiré directement les offres en agence pour éviter le délais de la poste.

voilà merci encore
0