Demande de prêt immobilier

gegemy - 3 févr. 2018 à 23:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 févr. 2018 à 17:07
Bonjour, J'ai effectué une demande de prêt pour l'achat de ma résidence principale, après plusieurs rendez vous avec mon conseiller et un expert en crédit de la banque CA il a établi une simulation avec les taux les assurances etc ... il nous ont donné "un accord de principe" et dit que nous pouvions signer un compromis. Aujourd'hui, à trois semaine de la date limite de notre compromis d'achat, le conseiller est venu nous amener le contrat mais il nous dit que notre demande est acceptée si je bloque la somme de 20000 euros sur un contrat assurance vie. Est ce normal ceci n'est il pas du chantage alors que rien de tel n'a été évoqué lors de nos rendez vous?

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
4 févr. 2018 à 12:33
Bonjour

1) une remarque: vous deviez manquer de temps ou de place pour compléter votre question par un merci ou autre formule de politesse

2) oui c'est du chantage, tant pis pour vous rien ne vous empêchait d'aller voir d'autres banques, un courtier ..

et rien ne vous empêchera de renégocier l'assurance du prêt après la signature
1
Bonjour merci kasom, désolé c'est un oubli je pensais l'avoir mis mais une remarque aussi l'ironie n'est pas de mise pour une question de réthorique. Je voulais simplement savoir si, ceci étant mon premier prêt immobilier, le cas s'était déjà présenté et quelles avaient été les réactions. Quand aux autres banques je m'étai renseigné mais n'avait fait aucune formalités puisque la mienne me proposait quelque chose de correct .... au premier abord puisque cette condition n'était pas prévue à l'origine ... MERCI
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
4 févr. 2018 à 17:07
Mon ami a subi la m^me pression de sa banque, dans toutes les simulations aucune mention de cette "épargne"

comme vous il a arrêté les démarches auprès des autres banques , et comme pour lui son compromis devenait caduc s'il n'avait pas l'offre de prêt dans les délais il a été coincé

de votre côté, si la date de réception de l'offre est encore éloignée de la date butoir du compromis ( date de l'acte ) vous pouvez encore voir un courtier (. en prévenant les vendeurs, si vous pensez qu'ils peuvent accepter un petit mois de retard sans s'énerver .

tentez le coup
0