Mon ex refuse donner adresse vacances enfants

Résolu
LALAMME -  
 thovvy -
Bonjour,
Mon ex-mari refuse de me communiquer l'adresse où il sera en vacances avec les enfants ; en a t-il le droit ?
Il me dit que rien ne l'y oblige dans le jugement de divorce, ce qui est vrai.
De même alors, rien ne mentionne non plus que je sois obligée de lui donner une valise de vêtements ?
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement

17 réponses

pensudo

C'était de l'ironie que je faisais. Il est important que vous garidez un dialogue avec votre ex, ne rentrez pas dans une guerre ou vos enfants en souffrirons, donc donnez lui une valise pour vos enfants, c'est pour eux ... pensez y
Si vous suivez le jugement à la lettre, alors il n'est pas obligé de les nourrir pendant son droit de garde, si de les lavez, ni de leur parler.... Gardez votre rancoeur de ne tomber pas dans son piège. Montrez lui que vous être plus intelligente; Je conviens qu'il est difficile pour vous de ne pas savoir ou serons vos enfants, mais c'est leur père, j'avoue que sa réaction me dégoute mais bon.....
9
LALAMME

Bonjour,
J'ai toujours donné une valise de vêtements pour les périodes de vacances, et comme vous le mentionnez je n'y étais pas obligée puisque cela ne figure pas dans le jugement.
De plus aux dernières vacances de Pâques j'ai récupéré une valise de linge sale !!!
Mais puisque lui m'oppose que rien ne l'oblige dans le jugement à m'indiquer l'adresse où il sera avec les enfants pendant un mois, je vais dans ce cas réagir de la même manière.
Les enfants ont 8 et 12 ans, il est rassurant pour moi de savoir seulement où ils sont, un mois c'est long
CDT.
3
pensudo

ne mettez pas tout le monde dans le meme sac. Il y a aussi des mère qui abusent, ne donne jamais leurs enfants au père, les prennent pour des porte monnaie... Essayez de dépasser ce stade. De , plus vous n'aidez en rien cette femme avec vos propos et votre avis personnel.
3
Clems

oui je confirme que ce n'est pas touours le père, et je confirme aussi que certaines mères (la mère de mes enfants entre autre) considèrent les enfants comme un porte monnaie, ce sont des comportements écoeurants. Et à chaque fois, il y a un des parents qui doit "faire le dos rond" sinon ce serait la guerre. C'est ce que je fais mais au moins je n'ai rien à me reprocher, ce ne doit pas être le cas de tout le monde. Mais je le fais dans l'intérêt de mes enfants.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155

si tout le monde y mettait du sien, le pére donne l'adresse et la mére la valise comme d'habitude, il n'y aurait pas de conflit, et en connaissance de cause, c'est plus souvent les péres qui font des embrouilles. dsl d'insister
2
thovvy

Je viens apporter ma contribution à ce post en vous disant que c'est le père de vos enfants pas un inconnu qui fera du mal à vos enfants. Alors prenez sur vous et laissez votre ex mari assumer ses responsabilités. Sauf danger avéré c'est à vous de prendre sur vous si vous n avez pas l adresse de leurs vacances. Il n est pas obligé de vous la donner. Par contre vous devez pouvoir avoir un minimum de contact avec vos enfants même durant les vacances dans la limite du raisonnable l objectif n étant pas de transmettre votre angoisse de ne pas les voir pendant les vacances chez le papa.c est une question de bon sens !quant à l histoire de valise vous n avez pas à lui donner une valise si vous êtes en garde alternée il doit avoir un minimum de vêtements pour les enfants de son côté aussi !
2
pensudo

oui surtout pour vos enfants
la haine engendre la haine, n'allez pas dans son sens et pensez à vos enfants. Cela ne vous coute rien de lui préparer une valise. La prochaine fois, cela sera quoi .? Lui remettre les enfants tout nus ??? ou sales ????? Il doit être assez intelligne tpour faire la part des choses avec sa nouvelle compagne. N'ayez pas de rancoeur qued à son nouveau couple et soiyez adulte. En général, les belles meres ont beaux dos quand il s'agit des conflits. Mais c sont vos enfants à vous deux.
2
Babe

le père doit donner l'emploi du temps de ses vacances, où est la liberté ? sachant que dans la plupart des cas lorsque les enfants sont avec la mère, le père ne sais jamais où sont ses enfants ..... !!! malheureusement ce n'est pas réciproque, donc il faut arrêter d'accuser les pères.
2

Le probléme reste tjrs le méme, la mére doit faire des efforts, penser aux enfants, mais le pére lui ne fais rien, s'en fout de tout mais c'est normal, la mére doit rester gentil!!! sérieux c'est pénible c'est situation
1
emmalie

Salut,
Vos enfants sont grands et ont le droit de vous téléphoner pendant les vacances pour dire que tout se passe bien.
1
pensudo

je suis d'accord avec vous, si tout le monde y mettait du sien. Par contre, moi perso dans mon entourage, c'est la mère qui fait tout pour mettre des batons au père. Comme quoi, on porte tous notre croix....
1
LALAMME

Bonjour,
Le gros problème en fait que je rencontre c'est que la nouvelle compagne de mon ex (qui était sa maîtresse avant que je demande le divorce), empêche depuis la séparation tout dialogue entre nous ; si je propose un rendez-vous pour parler de tout ce qui touche aux enfants il refuse.
Tout passait toujours par les avocats, je n'ai vraiment plus envie de faire le moindre effort.
Raison pour laquelle s'il refuse de me donner son adresse de vacances avec mes enfants, au motif que rien ne l'y oblige dans le jugement, je prendrai la balle au rebond en lui faisant savoir que rien non plus ne m'oblige à lui donner une valise.
Il avait même refuser de permuter un de ses week-ends pour nous permettre de nous rendre aux 80 ans de l'arrière grand-mère. Je ne vois pas pourquoi je ferai des efforts pour ce sinistre personnage.
C'est bien regrettable.
1
emmalie

Essayez plutot de faire exactement le contraire de ce qu'il fait.
1
pensudo

Bonjour, effectivement, rien ne l'oblige à vous remettre l'adresse de ses vacances, ni à vous de lui fournir des vêtements, ni de les nourrir, ni de leur mettre des chaussures etc.... (seulement, pensez à vos enfants et ayez du bon sens...)
0

c'est simplement que vous étes quelqu'un de bien
0
LALAMME

Bonjour,
Lorsque les enfants partent chez lui pour les week-ends, il demande à ma fille de couper son portable, et il le met dans le coffre de sa voiture ; il lui interdit aussi, si elle l'ouvre de répondre à mes sms ; et il fouille dans son portable
0
pensudo

oui tout à fait, cela montrerait votre maturité
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Que dire d'autres ormis que vous n'"avez eu que de bon conseil de la part d'Emmaliet e Pensudo
Il a le droit et vous avez le droit aussi de donner le bon exemple à vos enfants et d'etre une mere mature et responsable vis à vis d'eux
Si vous réagissez en fonction de ce qu'il vous fait, ce n'est pas l'interet des enfants
Si vous réagissez en visant l'interet des enfants, alors vous ne verrez plus son attitude et il sera bien " vexé" que cela n'est pu vous atteindre
Vous serez la grande gagnante dans cette histoire et surement pas la responsable d'un conflit sur vos enfants
Oubliez le et appliquez le jugement avec une telle ambiance et les vettements doivent etre remis pour le confort des enfants uniquements , sinon , le pere et la belle mere ne manqueront pas de dire du mal encore de vous devant les enfants et cela les blessent, vous vous en doutez
Stoppez cet engrenage,c 'est entre vos mains et votre pouvoir
Bon courage
0