Demande de conseil(s) pour procédure de divorce trop longue...

Saber - 25 août 2015 à 22:38
dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 25 août 2015 à 23:52
Bonjour,
Je suis séparée depuis 2012, le jugement de divorce a enfin été prononcé en mai 2015. Mon ex fait appel à la décision de justice car il n'a pas obtenu l'indemnité compensatoire...
Depuis le début, il s'arrange pour faire traîner dans le temps et je n'ai toujours pas la séparation de bien.
Bien que de ce que je lis il n'a pas le droit d'entretenir une relation mon avocat me dit que si puisque nous avons fait la séparation de corps (je reste septique), bref, lui a refait sa vie et a 2 gamins.
Etant propriétaire, je n'ai pas le droit à un logement social, dans le privé c'est excessivement cher...
Je lis que dans le droit personne ne peut être soumis à l'indivision, mais je dois attendre, attendre et encore attendre.
Ça fait déjà 3 ans, on est reparti encore pour 2 ans avec l'appel...
Je ne sais pas quoi faire pour essayer d'accélérer les choses. Je subis depuis le début. J'avoue que j'ai du mal à croire que dans un pays de droit comme la France, je puisse en être réduite à subir une situation que je n'ai pas provoqué.
Juste pour précision, oui j'ai une avocate mais il semblerait qu'il n'y ait aucune solution si ce n'est de patienter.....
Si quelqu'un a une idée sur une démarche que je peux entreprendre, je serai ravie de l'entendre ou plutôt de la lire
Merci pour votre éventuelle aide...

1 réponse

dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 6 198
25 août 2015 à 23:52
bonsoir

Bien que de ce que je lis il n'a pas le droit d'entretenir une relation mon avocat me dit que si puisque nous avons fait la séparation de corps (je reste septique), bref, lui a refait sa vie et a 2 gamins. , votre avocat à raison.
en 3 ans 2 gamins , c'est du rapide !!!!

quand à l'attente , la justice est débordée , archi-débordée , et donc pour chaque procédure qui se complique l'instruction prend du temps et du temps et du temps..........

et ce n'est pas fini !!!
parce que après le divorce , il faudra sortir de l'indivision ( soit vente , soit rachat de part de l'un par rapport à l'autre ) , et vu que votre mari a décidé de vous " emmerder "" ; à mon avis vous en avez encore pour quelques années .

Bon courage

cdlt
0