Indexation pension alimentaire entre la France et la Belgique

Bonjour,

J'ai beau faire des recherches sur internet j'ai du mal à m'y retrouver .
Voilà divorcée en France et retour en Belgique depuis...

Le dernier jugement date de nov. 2013, qui dit "indexation au 1 janvier de chaque année selon les modalités initiales. L'indice à prendre en compte étant celui en vigueur à la date de la décision déférée.

Depuis cette date aucune indexation.

Le père réside en France et nous en Belgique.

Le avant dernier jugement indique pension initiale X indice du mois de janvier précédent la revalorisation diviser par indice du mois de la décision égale pension revalorisée.

Les indices belges et français sont différents...comment m'y retrouver ?
Autres questions

Le papa ne prends plus les enfants (constater dans le dernier jugement) seulement 2 à 3 fois par an quelques journées maximum 9 jours l'année.

Un de nos enfants rentre à l'université et il ne veut pas participer aux frais estimant donner déjà assez...

En France les frais extra scolaire (santé, voyage scolaire et etc...) n'ont pas été accepter à partager pour moitié.

Hors je sais qu'en Belgique la législation est différente à ce sujet.

Je n'ai pas les moyens de prendre à nouveau un avocat, je n'ai pas très envie de mettre notre enfant en porte à faux avec son père (en l'incitant à prendre un avocat à ses 18 ans sachant qu'il aura droit à un avocat gratuit pour défendre ses droits).

Merci d'avance pour les conseils et réponses que vous pourriez me fournir.

1 réponse

1. Contributeur
    Bonjour
    Pour l'indexation, faites le saisir par huissier de justice
    Pour la revalorisation, assignez le en Belgique chez le juge de paix pour la révision de la pension alimentaire
    0