Indexation pension alimentaire entre la France et la Belgique

Emma - 8 août 2015 à 12:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 août 2015 à 13:12
Bonjour,

J'ai beau faire des recherches sur internet j'ai du mal à m'y retrouver .
Voilà divorcée en France et retour en Belgique depuis...

Le dernier jugement date de nov. 2013, qui dit "indexation au 1 janvier de chaque année selon les modalités initiales. L'indice à prendre en compte étant celui en vigueur à la date de la décision déférée.

Depuis cette date aucune indexation.

Le père réside en France et nous en Belgique.

Le avant dernier jugement indique pension initiale X indice du mois de janvier précédent la revalorisation diviser par indice du mois de la décision égale pension revalorisée.

Les indices belges et français sont différents...comment m'y retrouver ?
Autres questions

Le papa ne prends plus les enfants (constater dans le dernier jugement) seulement 2 à 3 fois par an quelques journées maximum 9 jours l'année.

Un de nos enfants rentre à l'université et il ne veut pas participer aux frais estimant donner déjà assez...

En France les frais extra scolaire (santé, voyage scolaire et etc...) n'ont pas été accepter à partager pour moitié.

Hors je sais qu'en Belgique la législation est différente à ce sujet.

Je n'ai pas les moyens de prendre à nouveau un avocat, je n'ai pas très envie de mettre notre enfant en porte à faux avec son père (en l'incitant à prendre un avocat à ses 18 ans sachant qu'il aura droit à un avocat gratuit pour défendre ses droits).

Merci d'avance pour les conseils et réponses que vous pourriez me fournir.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 août 2015 à 13:12
Bonjour
Pour l'indexation, faites le saisir par huissier de justice
Pour la revalorisation, assignez le en Belgique chez le juge de paix pour la révision de la pension alimentaire
0