Urgent demission sans préavis d un cdi [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011
-
 cora -
Bonjour,
Je travaille actuellement dans le milieu de l'automobile cela va faire maintenant 4 ans je suis hôtesse d'accueil .je vous explique ma situation:
au début aucun probleme bonne équipe bonne entente comme une famille depuis un peu plus d'un ans mon directeur est parti et a céder sa place seulement voilà mon probleme :
- j ai effectuer des remplacements de secrétariat sans rien en retour
- j ai effectuer des tâches qui ne m'était pas destiné sinon j avais des réfléxions de la part du directeur du genre " vous n avez rien à faire!"
- ensuite la secrétaire est parti il ne m'a pas proposer le poste il a mis quelqu un qu il connaissait et que MOI j ai du former!
en gros je servais de bouche trou!!!
- par la suite je suis tomber enceinte et j ai été arrêter plus tôt que prévu pour pression suite à mon congé maternité j ai pris un congé parentale n'ayant personne pour garder mon enfant puis 1 mois avant ma reprise il ma proposer la rupture conventionnelle car il n avait plus besoin de moi étant donner qu il a investi dans un répondeur automatique donc suppression de poste je me suis renseigner et j ai refuser ca proposition seulement aujourd hui j ai trouver un poste pour lequel j ai postuler il y a un petit moment de ça et je commence la formation des lundi le soucis est que je suis toujours lier a mon ancien employeur je voudrai lui donner ma lettre de demission mais je voudrais réussir à garder mes droits d'indemnités de départ car si j ai chercher un autre poste c'est parce qu il m a dit que lorsque je reprendrai mon travail comme je n ai pas accepter sa proposition il me metterai la pression jusqu'à ce que je perta de moi même j 'en ai eu peur et rien que le faites d y retourner j en avait mal au ventre j en ai pour cela averti quand même l inspection du travail car j estime que cela n ai pas normal la question est :
comment aller le voir et négocier mon départ sans préavis avec des indemnités ?
un exemple de lettre de démission serait le bienvenue le plus vite possible merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012
57
Salut Sylvie,

Malheureusement, je ne vois pas comment tu pourrais faire pour partir de ton entreprise dans un délai aussi court !

La rupture conventionnelle ou un licenciement te permettraient d'avoir une indemnité de départ, mais la procédure à respecter est trop longue !

Non, ta seule solution, à mon sens, est la démission en demandant à ne pas faire ton préavis (ce qui veux dire pas d'indemnité préavis puisque c'est un initiative du salarié ! Mais ce qui veux dire aussi rupture de contrat immédiate si c'est accepté par l'employeur !!!)

A la limite essaie de négocier un indemnité transactionnelle avec ton employeur...

Pour le modèle de lettre de démission, reste simple : "Je soussignée Mme XXX, vous présente ma démission de mon poste de "intitulé de ton poste" que j'occupe depuis le ../../.. .
Je souhaite par la même occasion vous informer de mon souhait de ne pas effectuer mon préavis, mettant ainsi fin à mon contrat de travail dès aujourd'hui.

Remis en main propre le 03/01/2011. "

Il est important que ton employeur signe la remise en main propre de ta lettre sur l'original et qu'il t'en remette une copie après !
Demande aussi un écris sur lequel il accepte de te libérer de ton préavis.

A+
merci pour votre aide
merci de votre aide cela permet de gagné beaucoup de temps.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011
1
J AI BIEN PRIS NOTE POUR LE MODELE DE LETTRE ET JE VOUS EN REMERCIE AUTRE QUESTION JE DEVAIS RECEVOIR MON 13 EME MOIS EN NOVEMBRE MAIS ETANT EN CONGE PARENTALE JE N AI RIEN RECU EST CE NORMAL?
TANT PIS POUR MES INDEMNITES JE NE VAIS PAS MANQUER UNE OPPORTUNITES POUR DES PERSONNES QUI ABUSE DE LEUR POUVOIR ENVERS LES SALARIES
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012
57
Bonjour et bonne année Sylvie,

Pour ton 13ème mois, si tu étais en congé parental, tu ne devrais pas le toucher car ton contrat de travail est normalement suspendu...

Je ne suis pas un "pro" dans ce domaine, donc à confirmer...

A+
Dossier à la une