Facture surévaluée

thermopyle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 19 avril 2014 à 15:46
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 19 avril 2014 à 18:37
Bonjour
j'avais fait appel, titre privé à un organisme de formation. Or cet organisme m'avait caché qu'il n'était pas agréé DIF. Afin de récupérer une partie de la somme investie j'ai demandé une facture afin de faire une déclaration en frais réels aux impôts. La facture qui me fut envoyée multipliait par 2 la somme investie (afin de compenser leur mensonge je pense)
Je ne l'ai pas utilisée. Mais comme j'ai été trompée j'ai décidé de me venger et de dénoncer aux impôts. Est il mieux que je le fasse anonymement par téléphone ? Merci à tous pour votre avis. cdlt.

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
19 avril 2014 à 18:37
Bonjour,

Vous dites : cet organisme m'avait caché qu'il n'était pas agréé DIF. Aviez-vous cherché à le vérifier avant de vous engager avec cet organisme ?

La facture précise-t-elle qu'elle a été acquittée ? Aviez-vous signé un contrat avec un montant convenu au départ ?

La facture doit correspondre au montant dû, pas forcément au montant acquitté. Si aucun montant n'était précisé au départ, l'organisme pourrait éventuellement se défendre en vous reprochant d'être encore redevable d'une somme... ??

Sinon, si vous êtes sûre de vous, le mieux est de dénoncer de manière écrite en apportant des preuves (contrat signé, copie facture, preuve de paiement).
0