Travail saisonnier etudiant d'un mois imposable ou pas?

Martine.Chan Messages postés 2 Statut Membre -  
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
Ma fille 19 ans a travaillé 1 mois l'été dernier pour la premiere fois elle est etudiante je vais l'a rattaché a notre foyer fiscal elle a gagné 1860 euros pour l'année 2013 sachant qu'un étudiant peut étre exonéré d'impot biensur sans exceder un certain seuil ( 3 fois le smic) ma fille étant bien loin de ce montant est ce que je dois declarer ce montant a ma feuille dimposition merci du renseignement parce que jentends tout et nimporte quoi
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Ce n'est pas vous qui rattache votre fille, c'est votre fille qui peut demander son rattachement.

Soit vous ne déclarez pas la somme perçue puisqu'elle est effectivement inférieure aux 3 smic soit vous déclarez la somme et peut-être votre fille bénéficiera de la prime pour l'emploi

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1228

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

bonjour

votre fille bénéficiera de la prime .... j' aurai dit que c' est le foyer fiscal ( donc les parents ) qui en profitera
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

Il faut le déclarer
mais en théorie cela ne sera pas imposable
0
Martine.Chan Messages postés 2 Statut Membre

je prends note cela maidera a faire le necessaire pour ma declaration dimpot merci pour vos conseils
0
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554

Attention, plusieurs coquilles ici :)

La réponse de doris33 est correcte :

Pour l'exonération, il n'y a en effet qu'en cas de prime pour l'emploi qu'il ne faut pas retrancher les 3 smics.

Mais la prime n'étant possible qu'à partir d'environ 3500 euros de salaires annuels, il est impossible que votre fille la touche, rattachée ou pas à votre foyer.

Par contre, celle de sleepy00 est erronée, il ne faut pas déclarer ses salaires, sauf raison ci-dessus, non valable ici.
0