Travail saisonnier etudiant d'un mois imposable ou pas?
Martine.Chan
Messages postés
2
Statut
Membre
-
elricjean2 Messages postés 1555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elricjean2 Messages postés 1555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ma fille 19 ans a travaillé 1 mois l'été dernier pour la premiere fois elle est etudiante je vais l'a rattaché a notre foyer fiscal elle a gagné 1860 euros pour l'année 2013 sachant qu'un étudiant peut étre exonéré d'impot biensur sans exceder un certain seuil ( 3 fois le smic) ma fille étant bien loin de ce montant est ce que je dois declarer ce montant a ma feuille dimposition merci du renseignement parce que jentends tout et nimporte quoi
4 réponses
-
Bonjour,
Ce n'est pas vous qui rattache votre fille, c'est votre fille qui peut demander son rattachement.
Soit vous ne déclarez pas la somme perçue puisqu'elle est effectivement inférieure aux 3 smic soit vous déclarez la somme et peut-être votre fille bénéficiera de la prime pour l'emploi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1228
Cordialement -
Il faut le déclarer
mais en théorie cela ne sera pas imposable -
je prends note cela maidera a faire le necessaire pour ma declaration dimpot merci pour vos conseils
-
Attention, plusieurs coquilles ici :)
La réponse de doris33 est correcte :
Pour l'exonération, il n'y a en effet qu'en cas de prime pour l'emploi qu'il ne faut pas retrancher les 3 smics.
Mais la prime n'étant possible qu'à partir d'environ 3500 euros de salaires annuels, il est impossible que votre fille la touche, rattachée ou pas à votre foyer.
Par contre, celle de sleepy00 est erronée, il ne faut pas déclarer ses salaires, sauf raison ci-dessus, non valable ici.