Imposition Contrats de Professionnalisation
Amylee31
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Amylee31 Messages postés 2 Statut Membre -
Amylee31 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement en BTS en alternance sous contrat de professionnalisation, je gagne environ 750€ par mois? Je voudrais donc savoir si mon revenu est imposable ? Si oui à quelle hauteur ?
De plus j'étais jusqu'à aujourd'hui rattachée au foyer fiscal de mes parents, Est-ce qu'il serait plus judicieux que j'y reste attachée ou Est-ce que je dois faire ma déclaration seule ?
De plus on m'a parlé d'une prime pour l'emploi, Est-ce que je peux y avoir droit ? Si oui comment faire ?
Merci par avance.
Amylee31
je suis actuellement en BTS en alternance sous contrat de professionnalisation, je gagne environ 750€ par mois? Je voudrais donc savoir si mon revenu est imposable ? Si oui à quelle hauteur ?
De plus j'étais jusqu'à aujourd'hui rattachée au foyer fiscal de mes parents, Est-ce qu'il serait plus judicieux que j'y reste attachée ou Est-ce que je dois faire ma déclaration seule ?
De plus on m'a parlé d'une prime pour l'emploi, Est-ce que je peux y avoir droit ? Si oui comment faire ?
Merci par avance.
Amylee31
A voir également:
- Imposition contrat de professionnalisation
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Avis de non imposition - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
2 réponses
Bonjour,
oui, les revenus issus d'un contrat de professionnalisation sont imposables
Pour le choix entre le rattachement au foyer fiscal et une déclaration personnelle, vous pouvez faire une simulation (ou plutôt deux) afin de faire le choix le plus intéressant sur le site ci-dessous :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/simplifie/index.htm
Pour la prime pour l'emploi, idem, faites une simulation en remplissant le nombre d'heures effectuées
Cordialement
oui, les revenus issus d'un contrat de professionnalisation sont imposables
Pour le choix entre le rattachement au foyer fiscal et une déclaration personnelle, vous pouvez faire une simulation (ou plutôt deux) afin de faire le choix le plus intéressant sur le site ci-dessous :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/simplifie/index.htm
Pour la prime pour l'emploi, idem, faites une simulation en remplissant le nombre d'heures effectuées
Cordialement
S'ils ne sont pas imposables, le chèque sera à leur nom car correspondant au foyer fiscal