Frais cantine du centre de loisir deducible

luis - 17 avril 2023 à 20:15
 dah - 17 avril 2023 à 20:28

Bonjour,

mon enfant de moins de 6 ans a fréquente un centre de loisir le mercredi et pendant les vacances scolaires. Le frais du centre de loisir sont deducibles des impots, je voudrais savoir si la cantine de ce centre de loisir est aussi deducible ou pas.

Merci.

A voir également:

3 réponses

Bonsoir Luis,

"Les frais de cantine ne peuvent pas être déduits. Les frais ouvrants droit à réduction d'impôts sont uniquement ceux relatif à la garde des enfants qui ont moins de 6 ans le 1er janvier de l'année d'imposition .


Le réduction de 50% (ou crédit d'impôts) est possible si la garde de l'enfant est assurée par une assistante maternelle agréée, par un établissement d'accueil des enfants de moins de 6 ans (crèche, halte garderie, garderie scolaire, centre de loisir, etc.).


Il s'agit des dépenses que vous supportez effectivement, déduction faite des aides reçues pour la garde des enfants".

cf.

OOREKA Argent.

Cordialement.

Bonsoir,

Voir sur :

https://www.impots.gouv.fr/particulier/deductions-liees-la-famille

Cdt

Bonjour

Non

Il s'agit des sommes versées à des assistantes ou assistants maternels agréés, des crèches, des haltes garderies, des garderies, des centres de loisirs sans hébergement ainsi que des garderies scolaires assurées en dehors des heures de classe.

Sont exclues les dépenses qui ne sont pas liées à la simple garde, tels que les frais de nourriture et les suppléments exceptionnels

https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/je-fais-garder-mon-jeune-enfant-lexterieur-du-domicile-que-puis-je-deduire