Declaration de revenus d'un défunt
Jeanne
-
30 avril 2023 à 13:20
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 30 avril 2023 à 19:00
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 30 avril 2023 à 19:00
A voir également:
- Declaration de revenus d'un défunt
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Comment télécharger un formulaire de déclaration de ressources caf ? - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle déclaration de perte - Guide
1 réponse
gitane2229
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2023
647
30 avril 2023 à 14:38
30 avril 2023 à 14:38
Bonjour
Si vous ne pouvez effectuer la déclaration sur le site officiel internet, reste la solution en déclaration papier. Joindre le certificat de décès de cette personne. Indiquer vos coordonnées complètes et liens avec la personne décédée.
En 1ère page de la déclaration, case OTA (vérifier si vous êtes concerné).
Modifié le 30 avril 2023 à 15:15
Merci Gitane,
Bon tant pis, je vais essayer en ligne sans avoir la réponse, sinon oui ce sera papier en signalant le décès, le notaire mon nom tel qualité ..
J'ai la procuration notariée des héritiers pour établir et signer toutes déclarations.
c'était pour avoir l'avis pour le notaire, sa prise en compte dans déclaration de succession et qu'il encaisse le crédit aussi.
Je ne vous dis pas la galère pour arriver à la faire, quand tout ce qui est en ligne est désactivé suite au décès (attestations fiscales de l'année des caisses de retraite) et que les services successions des banques (les IFU) n'ont pas encore l'acte de notoriété pour vous répondre. Le seul truc qui reste consultable ce sont les impôts !!
Cdt
30 avril 2023 à 19:00
Bonjour
Normalement le site des impôts bloque l'environnement d'un défunt dès qu'ils sont informés du décès, vous n'avez pas le droit de vous servir de son environnement en vous faisant passer pour lui, faites la déclaration papier en joignant l'acte de décès, vos coordonnées, celles du notaire, un acte de notoriété et la procuration des cohéritiers.