Peut-on joindre des pièces à sa déclaration de revenus ?

outmost - 28 avril 2023 à 10:54
 chris4554 - 28 avril 2023 à 13:42

Bonjour,

Pour contester un chiffre mentionné par le fisc dans ma déclaration de revenus préremplie, j'aurais besoin de joindre une pièce convaicante à celle-ci.

En regardant cette déclaration dans mon Espace Personnel Fiscal, je dirais que rien n'est prévu pour joindre des pièces.

Je souhaite avoir un voir des avis sur le sujet.

Cordialement 

3 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 652
28 avril 2023 à 11:29

Bonjour

C'est l'administration fiscale qui pourrait vous demander de justifier votre modification. Et ceci durant toute la période durant laquelle il n'y a pas prescription.

N'y a t'il pas un espace réservé dans la déclaration pour mentionner une annotation ?

1

Vous n'avez rien à contester. Si ça s'appelle une déclaration, ce n'est pas pour rien. Si le montant pré-rempli vous semble incorrect, vous corrigez et conservez votre justificatif en cas de contrôle.

1

Il y a effectivement un rectangle dénommé Mention Expresse dans lequel on peut expliquer une situation. Je l'utilise parfois mais rien ne vaut une pièce convaincante. On pourrait aussi faire les deux en même temps, ce serait top.

Cordialement

0