Remplissage de déclaration de revenus 2042 papier (stage)
djivi38 Messages postés 52720 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 23 avril 2025 - 26 avril 2023 à 20:27
- Déclaration impots stage à l'étranger
- Case l impots - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
2 réponses
25 avril 2023 à 05:26
bonjour,
"Puisque cette somme est exonérée, est-ce que cela veut dire que je n'écris rien dans la feuille de déclaration d'impôts à part mes informations personnelles ?"
Non : même si exonération, vous devez quand même déclarer tous vos revenus perçus en 2022.
.
Adresse : indiquez votre adresse au 1° janvier 2022 (année de vos revenus) et dans l'autre fenêtre, indiquez votre adresse au 1° janvier 2023... il me semble qu'il est aussi demandé la date du déménagement... mentionnez la.
.
Remplissez fenêtre par fenêtre, ligne par ligne, case par case... pour ne rien oublier, et pensez bien à dater et à signer votre déclaration. Et surtout gardez une copie.
.
cdt.
Aucune indication ? :(
26 avril 2023 à 15:31
Bonjour,
Je vous remercie énormément pour votre réponse très claire.
Je suis confus au sujet de l'exonération car la plupart des articles disent que : Les gratifications perçues lors d'un stage ne sont pas à déclarer si elles n'excèdent pas 19 744 € pour 2022.
Source : https://www.etudiant.gouv.fr/fr/impot-sur-le-revenu-le-cas-des-etudiants-1837
Notez bien que je n'essaye pas d'échapper à la déclaration mais que je souhaite le faire correctement !
Je m'en remets à vos conseils :)
26 avril 2023 à 16:22
Ma réponse est peut-être très claire mais en l'occurrence elle est fausse :-(( 1001 excuses ! C'est vous qui avez raison.
Voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1228/personnalisation/resultat?lang=&quest5=0&quest=
extrait :
<< Les gratifications perçues lors d'un stage bénéficient d'un abattement : Réduction forfaitaire ou proportionnelle appliquée sur la base de calcul d'un impôt (revenus, valeur d'un bien, etc.) maximal de 19 744 €.
Vous devez déclarer la partie des gratifications qui dépasse 19 744 €. >>
cdt.
26 avril 2023 à 20:25
Merci pour cette confirmation !
Cordialement
26 avril 2023 à 20:27
Avec plaisir !
Et encore toutes mes excuses pour mon erreur au post 4...............
Cdt.