éviter double imposition retraite certificat de résidence fi

simple - 4 mai 2023 à 09:53
 simple - 10 mai 2023 à 12:58

Bonjour,

Mon pere perçoit une petite retraite d'un pays de l'UE et il l'a toujours déclaré dans ses revenus ici en France étant donné qu'il est résident fiscal en France.

Ors la je me suis rendu compte qu'il est imposé dans le pays qui envoie cette retraite et aussi en France.

J'ai voulu télécharger un certificat de résident fiscal mais il n'est pas fait mention d'une retraite.

C'est fait pour autre chose.

C'est pour cela que je vous demande votre aide

En vous remerciant.

A voir également:

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 648
4 mai 2023 à 15:34

Bonjour

Voir ce qu'il en est sur la convention fiscale entre ce pays et la France.

Impôts-gouv.fr/rubrique internationale

0

Bonjour ,

Il n'y a pas l’Espagne

Mon père a toujours rempli sa déclaration complémentaire de revenus à l’étranger.

Il a demandé un certificat de résident fiscal dans son espace particulier via la messagerie sécurisée mais c'est toujours en traitement depuis plus de 15 jours ...

Et le cerfa No16221*01 ne me semble pas adapté vu que dans les revenus on ne fait aucune mention de retraite .

Nature des revenus2/ Types of income / Naturaleza de la renta/ Art des Einkommens
Dividendes/Dividends/Dividendos/DividendenIntérêts/Interest/Intereses/InteressenRedevances/Royalties/Cánones/Lizenzgebühren

0
simple > simple
10 mai 2023 à 12:58

https://www.impots.gouv.fr/formulaire/731-fr-gb-es-de/certificat-de-residence-fiscale-pour-les-particuliers

0