Rattachements de mes deux fils

roland59 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour , concernant la déclaration d'impôts 2022 que je viens de recevoir. Je désire faire le rattachement à mon foyer de mes deux fils majeurs et étudiants . L'un fait un BTS et le second est inscrit dans une école d'alternance  , les deux n'ont pas de revenus et sont donc à ma charge. Comment remplir dans la déclaration la partie concernant les rattachements , merci.

6 réponses

chris4554
 

Case J de la déclaration: nombre d'enfants majeurs et en-dessous, leurs identités.

1
roland59
 

Bonjour , merci pour votre réponse , je vais y regarder.

0
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603
 

Bonjour

Vous ne pouvez pas les rattacher sans que vos fils le demandent ( = ils rédigent une demande de rattachement)

Ils sont majeurs = ils ont le droit de vouloir se déclarer seuls ou auprès de leur mère, ou qu'ils vivent .

Je suis étonnée que votre fils qui est en alternance n'ait pas de revenus à déclarer ...

0
roland59
 

Bonjour , mon fils Mathys est en recherche d'une alternance , il ne l'a pas encore trouvée. Comment fait on pour rédiger une demande de rattachement , existe il un document type , merci.

 C compliqué. D'après vous quelle est la meilleure solution à envisager en sachant que nous vivons sous le même toit. Nos deux fils , ma compagne (leur mère) et moi même ( leur père).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 

Bonjour, 

Il suffit que chacun de vos enfants fasse un courrier où il demande leur rattachement et il faudra conserver le courrier en cas de contrôle.


0
roland59
 

Merci , ils doivent faire ce courrier simple à l'adresse du centre des impôts dont je dépends ?

J'ai vu un document émanant de la CPAM à ce sujet.

0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 

Oui, mais comme je l'ai précisé, vous gardez les courriers.

0