Fin d'apprentissage et Prime Pour l'Emploi (PPE)
app898989
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je fais actuellement ma déclaration d'impôt sur mes revenus 2014 et je m'interroge sur mes droits à la prime pour l'emploi (PPE).
En effet, étant apprenti du 1er janvier 2014 au 31 septembre 2014 mes revenus sont exonérés d'impôts sur cette période. Ne dépassant pas l'abattement de 17 345€ ramené sur 10 mois, je déclare donc 0€.
En revanche mes revenus compris entre le 1er octobre 2014 et le 31 décembre 2014 ne sont pas exonérés et sont à déclarer. Soit environ 6370 €.
Dans ma déclaration, je renseigne donc uniquement les revenus perçus durant cette deuxième période.
Concernant la Prime Pour l'Emploi (PPE), dois-je cocher la case "à temps plein", ce qui me donne droit à la PPE, ou dois-je également exclure le temps de travail correspondant aux revenus exonérés ?? (Qui ne me donne plus droit à la PPE).
En vous remerciant.
Cordialement
Je fais actuellement ma déclaration d'impôt sur mes revenus 2014 et je m'interroge sur mes droits à la prime pour l'emploi (PPE).
En effet, étant apprenti du 1er janvier 2014 au 31 septembre 2014 mes revenus sont exonérés d'impôts sur cette période. Ne dépassant pas l'abattement de 17 345€ ramené sur 10 mois, je déclare donc 0€.
En revanche mes revenus compris entre le 1er octobre 2014 et le 31 décembre 2014 ne sont pas exonérés et sont à déclarer. Soit environ 6370 €.
Dans ma déclaration, je renseigne donc uniquement les revenus perçus durant cette deuxième période.
Concernant la Prime Pour l'Emploi (PPE), dois-je cocher la case "à temps plein", ce qui me donne droit à la PPE, ou dois-je également exclure le temps de travail correspondant aux revenus exonérés ?? (Qui ne me donne plus droit à la PPE).
En vous remerciant.
Cordialement
A voir également:
- Fin d'apprentissage et Prime Pour l'Emploi (PPE)