Hébergement à titre gratuit de mon fils en contrat de profession

Gilbert - 27 avril 2015 à 10:07
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 27 avril 2015 à 10:11
Bonjour,
J'héberge mon fils âgé d 20 ans chez moi. Il effectue un contrat de professionnalisation en hôtellerie et est rémunéré. Je ne lui demande aucune participation aux frais d'hébergement. Il est logé, nourri et blanchi.
Je je lui demande qu'une participation aux frais d'essence car, n'ayant pas le permis, je dois effectuer en moyenne 1300 km/mois..
Puis je déduire une somme de mes impôts.. Je suis séparé de mon ex depuis 4 ans et le divorce (assignation ) doit être prononcé prochainement..
Il est depuis le jugement rattaché à sa maman mais pour des raisons liés à son contrat de professionnalisation, j'habite Reims, il est hébergé chez moi...
Merci pour votre réponse.. Merci en tout cas de me fournir les liens qui me permettent de répondre à mon interrogation..
Bien cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
27 avril 2015 à 10:11
Bonjour,

si votre fils est rattaché à votre foyer, il vous apporte une demi-part et donc vous ne pouvez donc rien déduire de plus.

S'il fait sa propre déclaration, comme il n'est pas sans ressources, vous ne pouvez pas déduire de pension forfaitaire :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/aides/charges_s.htm#pensionsalim

Après selon le montant de ses revenus, il serait tout de même normal qu'il participe aux frais.

Cordialement
0