Creation activité

soleiade34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 08:21
soleiade34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 12:52
Bonjour,

je pense que je ne suis pas la seule dans le même cas, j'aimerais lancer aussi mon activité avec un numéro de siret seulement , je n'ouvre pas de boutique ce n'est pas encore dans mon projet , je veux juste une activité qui me plaît, je suis allée a la chambre des commerces et de l'artisanat , et on me dit que le statut sera automatiquement auto entrepreneur, seulement avec la caf , une fois que tu déclare ta situation, tu n'a pas le temps de te faire un chiffre d'affaire que l'on te coupe tout , sans étudier ton dossier rapidement , au cas par cas, donc comment se lançer en sachant que cela nous met le couteau sous la gorge, j'ai fais un peu le tour de la question, mais je reste sans réponse ! et vous , avez vous envie de vous lancer et hesiter, avez vous des tuyaux sans être pénalisé dès le démarrage ! les aides de pôle emploi je connais mais c'est par rapport a la caf, merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour,

Vous dites faire le tour de la question, mais vous avez déjà un avis sur la façon dont vous allez être traitée...

En fait, quelle est cette question ?

Vous auriez un projet professionnel. Vous avez donc sondé le marché, la chambre du commerce ou celle des métiers, l'ADIE, Pôle emploi, la Région, fait un choix pertinent entre microentreprise et SASU, etc... Et vous vous demandez comment vivre les premiers mois ?

Il y a des milliers de microentrepreneurs au RSA.
Ils font des déclarations de ressources et doivent de manière régulière justifier que leur projet peut être pérenne.
Certains finissent par se rendre compte qu'il ne suffit pas de vouloir être entrepreneur pour le devenir et se retrouvent à moyen ou long terme sans RSA ou en recherche d'emploi salarié et d'autres parviennent à développer leur activité.

Sans revenu, vous aurez droit au RSA. Au moins un temps qui ne dépend que de la patience du décideur. Mais généralement ou plutôt normalement, les termes du contrat d'engagements réciproques prévoient cela.

Bonne continuation.
0
soleiade34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
23 nov. 2019 à 12:52
oui j'ai bien compris que l'activité que je vais exercer est pas une entreprise seulement pouvoir faire des marchés de créateurs ou autres, seulement des que l'on est en auto entrepreneur , et que l'on a pas assez fait de chiffres , cela peut etre un blocage lorsque l'on nous coupe tout d'un coup a part l'apl , en vendeur indépendant j'ai eu le tour pour 20 euros de bénéfice , le dossier devait passer en commission cela a trainé 3 mois , j'ai du arreter cette activité .
0