Demande de renseignements

Ami - 11 nov. 2019 à 20:37
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 nov. 2019 à 21:16
Bonjour,
J’ai une capacité transport de personnes qu’est-ce que je peux travailler avec ?
Je travailler avec les applications pour moi un an et là ils veulent pas me donner ma carte VTC

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
11 nov. 2019 à 21:16
Bonjour Ami,

Oui vous pouvez travailler avec votre capacité de transport de voyageurs. C'est d'ailleurs l'intérêt de celle-ci: gérer une société de transport (sauf en zone PDU comme l'Ile-de-France, et jamais avec des applications type Uber ou autres...). Chacun son métier.

Vous avez travaillé avec des applications sans avoir la carte VTC.... vous étiez donc dans l'illégalité (tout comme 100% des chauffeurs dit "Loti" entre 2015 et 2018) car vous avez détourné la capacité de transport pour faire du taxi/vtc qui n'est pas du tout la même activité.
Le fait d'avoir fait 1 an d'application ne vous donnera droit a rien, ni équivalence ni autre.
La seule possibilité d'obtenir la carte vtc par équivalence, et de prouver 12 mois d'ancienneté en temps que chauffeur ou gérant-chauffeur d'une société de transport. La seule preuve reconnue étant 12 mois de fiche de paye à temps complet, ou 1 bilan complet en étant inscrit a l'extrait K ou K-bis.
Le registre des VTC n'en a rien a faire que vous ayez fait de l'application ou 100% de clients privé, cela ne vous servira a rien de prouver cela.

Cordialement,
0