Création de société de Transport personnes mobilité réduite.

Fermé
portos78130 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 1 mai 2013 à 14:36
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 sept. 2019 à 23:26
Bonjour
J'ai une question très importante à vous poser avant de me lancer.
Voilà j'ai une fille handicapée et j'ai souvent fait appel à des sociétés de transport de personnes à mobilité réduite pour la transporter lors de ses prises en charge.
Ayant souvent été très déçue par les chauffeurs, (vitesse trop excessive, mal attachée, en retard, présentation plus que limite, fumeur dans la voiture ect...) J'ai décidée il y a maintenant 1 ans et demi de prospecter dans les sociétés de transport pour reprendre une activitée tout en étant directement le chauffeur personnel de ma fille.
Ce métier est un vrai coup de coeur pour moi, car être au contact des enfants et des personnes âgées me plait vraiment.
Etant très sérieuse dans mon travail, les clients demandent souvent à mon patron que je sois leurs chauffeur. Je fais donc énormément d'heures supplémentaires au point de ne plus voir ma famille pour un salaire très bas.

Alors depuis maintenant quelques mois je réfléchie sérieusement à créer ma propre société de transport . Je suis prête à faire la formation pour obtenir la capacité professionnel de transport, je dispose déjà d'un trafic neuf équipé 9 places et j'ai les 1500e de côté pour le capital nécessaire.
Ayant un très large réseau de parents d'enfants handicapé car je fréquente beaucoup d'associations pour la maladie de ma fille, je compte déjà environ 8 familles sûre pour démarrer mon activée.

Je voudrais juste savoir si mes futurs clients seront remboursés par la CPAM comme moi je suis actuellement remboursé pour ma fille!
Si non, que faut il faire pour obtenir cet agrément ?