Cumuler 2 SASU en rentes

Thbgt02 - 13 nov. 2019 à 17:46
 Thbgt02 - 19 nov. 2019 à 11:50
Bonjour,
Etant propriétaire d une laverie automatique en statut juridique SASU, j aurai souhaité créer une activités sur l expertise immobilière également en SASU sans salaires mensuel mais en rentes comme la laverie.

Est ce possible ?

3 réponses

Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
17 nov. 2019 à 23:02
Bonjour,
Oui, mais il faut faire les bons choix juridiques, sociaux et fiscaux pour que ce soit rentable (et aussi avoir les diplômes ou cartes pro si c'est un secteur réglementé de l'immobilier)...

0
Bonjour et Merci pour votre retour
Pour vous quel sont les meilleures options en terme de fiscalité pour mon cas.
Le.secteur d expertise immobilière est en effet réglementé et les formations sont prévues. Reste le statut juridique et fiscale à bien définir par rapport à mon cas.
Bien cordialement
0
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
19 nov. 2019 à 09:36
Bonjour,
Une SASU optimisée intelligemment (c'est à dire pas sortir l'argent en rémunération ou dividendes qui sont sont par nature, trop taxées).
A titre d'exemple, on passe de 80% de charges pour la rém ou 45% pour les dividendes (IS+flat tax) à moins de 20%...
C'est ce que je conseille à mes clients.
A votre disposition
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos précisions.et réponses rapide.
Excellente journée à vous
Bien cordialement
0