Creation d'entreprise et chomage

otoyoyama Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 00:39
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 nov. 2019 à 11:24
Bonjour,
Je suis ingenieur informatique, j'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur pour me mettre au freelance informatique, la photographie et le vloging sur réseaux sociaux. Je vais donc creer ma propre entreprise.
J'aimerais connaitre mes droits concernant le chomage par rapport à ca, pourrait je beneficier du chomage ? si oui, quelles types d'entreprise devrait-je creer ? je vais suivre des formations de photographie et de developpement informatique pendant les premiers mois, est ce que pole emploi seront pas contents si j'ai pas de clients au debut et si je fais pas de revenus pendant plusieurs mois ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
5 nov. 2019 à 14:11
Bonjour,
Si vous créez une micro et ne faites pas de CA, vous conservez 100% de votre pôle emploi pendant la durée de votre indemnisation sans problème avec pôle emploi (s'il y a du CA, les droits sont réduits mais la durée de l'indemnisation augmente).
Si vous créez une SAS, il faut avoir en tête de faire du CA et avec les bonnes optimisations, vous pouvez non seulement travailler et cumuler votre CA tout en ayant 100% de votre pôle emploi :) Pour cette option là, avocat conseillé

1
otoyoyama Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 12:41
Merci pour votre réponse, c'est possible de commencer par une micro, puis plutard une SAS et beneficier du chomage dans les deux cas ?
0
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
7 nov. 2019 à 11:24
Bonjour,
Oui c'est possible.
Simplement il ne faut pas avoir de CA dans la micro (sinon ça décale le paiement de pôle emploi) et la SAS ne doit pas être à l'impôt sur le revenu ou vous verser de salaire (sinon ça décale aussi!).
0