Interdiction pendant nos temps libre

Lililou59273 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 43390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis aide ménagère dans une société d'aide a domicile. Hier a une réunion mon employeur nous a fait savoir qu'ils nous ai formellement interdit de rendre services ou d'aller voir d'anciens bénéficiaire qui nous inviterai a aller boire un café par exemple pendant notre temps libre ou quand nous sommes en congés car cela est un motif de licenciement. Quelqu'un a ce problème également ? Merci
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 43390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 412

" car cela est un motif de licenciement. " : et sur quelle base légale ou contractuelle ????

Un employeur n'a en principe pas autorité pour gérer la vie de ses agents quand ils ne sont pas à leur poste de travail.

" Quelqu'un a ce problème également ? " : il faut noter que cette question est sans grand intérêt, car ce n'est pas parce que d'autres auraient ce "problème" que ça n'en constituerait pas un....

--
0
Lililou59273 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour cela serait apparemment écrit dans la convention collective. Si une personne chez qui je travaille ou que j'ai travaillé décède je dois demander l'autorisation pour aller a son enterrement.
0
durock Messages postés 11036 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 640 > Lililou59273 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

"cela serait apparemment écrit dans la convention collective"
Reste à la lire alors

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000025805800

Cdlt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre temps libre vous appartient, l'employeur n'a aucun droit de regard sur votre vie privée dès l'instant que ça ne porte pas préjudice à l'entreprise.
0
BmV Messages postés 43390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 412

" cela serait apparemment écrit dans la convention collective. " : admettons.

Mais alors qu'il prouve que ces menaces sont légales et qu'il vous cite donc très exactement la partie de la CC qui parle de ça et le texte exact.

--
0