Contrat année incomplète avec assistante maternelle
b_mi
Messages postés
14
Statut
Membre
-
b_mi Messages postés 14 Statut Membre -
b_mi Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon pb.
Je suis parent employeur depuis le 4/11/2013 sur la base d'une année incomplète sur 43 semaines.
Ma nounou a été en arrêt maladie pendant 7 semaines cet été. J'ai dû prendre 2 semaines de congés pour pallier à l'absence de ma nounou.
Pour moi ces semaines que j'ai posées compte dans le contrat même si elle était en arrêt maladie.
Je précise qu'elle a ensuite été 3 semaines en congés pendant le mois d'août et moi aussi.
Cela représente du coup 5 semaines de congés pour moi parent employeur.
Ma nounou me précise que je ne peux pas compter ces 2 semaines dans mes 9 semaines de congés pour arriver à 43 semaines en annuel.
Cela supposerait que je doive poser encore 2 semaines pour arriver à nos 43 semaines à la date anniversaire du contrat en novembre 2014.
Qui a raison ?
Ces deux semaines doivent elles ou pas être comptabilisées dans ces 9 semaines de congés prévues au contrat ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Voici mon pb.
Je suis parent employeur depuis le 4/11/2013 sur la base d'une année incomplète sur 43 semaines.
Ma nounou a été en arrêt maladie pendant 7 semaines cet été. J'ai dû prendre 2 semaines de congés pour pallier à l'absence de ma nounou.
Pour moi ces semaines que j'ai posées compte dans le contrat même si elle était en arrêt maladie.
Je précise qu'elle a ensuite été 3 semaines en congés pendant le mois d'août et moi aussi.
Cela représente du coup 5 semaines de congés pour moi parent employeur.
Ma nounou me précise que je ne peux pas compter ces 2 semaines dans mes 9 semaines de congés pour arriver à 43 semaines en annuel.
Cela supposerait que je doive poser encore 2 semaines pour arriver à nos 43 semaines à la date anniversaire du contrat en novembre 2014.
Qui a raison ?
Ces deux semaines doivent elles ou pas être comptabilisées dans ces 9 semaines de congés prévues au contrat ?
Merci de votre aide.
Cordialement
1 réponse
-
Bonjour,
Aviez vous fixer au contrat les dates de congés de chaque partie ?
Si vous n'aviez pas fixer de date ni de période, vous prenez vos semaines quand vous voulez, a concurrence du nombre de semaines qui vous étaient imparties...
Si vous aviez fixer des dates, elles doivent être respectées, sans tenir compte de l'arrêt de votre assmat.
Cordialement-
Bonsoir,
Non aucune date n'avait de congés n'avait été fixée hors les 5 semaines de congés annuels de la nounou.
Donc si je résume, je peux poser ces 4 semaines de congés supplémentaires comme je l'entends car rien de prévu initialement avec elle et cela indépendamment de l'arrêt de travail de la nounou ?
Merci de votre réponse.
Toujours aussi rapide et efficace :) -
-
-