Grossesse et autorisation d'absence dans la fonction publique
Chitine-Lila
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
8 mars 2016 à 17:37
Chitine-Lila Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 09:47
Chitine-Lila Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 09:47
A voir également:
- 1h par jour grossesse fonction publique courrier
- 1h par jour grossesse fonction publique - Meilleures réponses
- Lettre heure de grossesse fonction publique hospitalière - Meilleures réponses
- Heure de grossesse fonction publique hospitalière ✓ - Forum conventions collectives
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Lettres pour demande d'amenagement d'horaires - Forum salariés
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
8 mars 2016 à 19:04
8 mars 2016 à 19:04
Bonjour,
Les agents bénéficient d’une autorisation d’absence de droit pour se rendre aux examens médicaux obligatoires antérieurs ou postérieurs à l'accouchement :
1/2 journée s'ils ne peuvent avoir lieu en dehors des heures de service
Aménagement des horaires de travail pour femmes enceintes :
1 h/jour maximum à partir du 3 ème mois de grossesse:
- sur avis du médecin de prévention
- compte tenu des nécessités des horaires du service.
Séances préparatoires à l'accouchement : Si elles ne peuvent avoir lieu en dehors des heures de service, des autorisations d'absence peuvent être accordées par les chefs de service sur avis du médecin de prévention et au vu des justificatifs.
Allaitement : 1 h/jour maximum à prendre en 2 fois lorsque le lieu de garde de l’enfant est intégré dans la structure de travail. Des facilités de service peuvent être accordées aux mères en raison de al proximité du lieu où se trouve l’enfant (crèche ou domicile voisin …).
service public.fr
Cordialement
Les agents bénéficient d’une autorisation d’absence de droit pour se rendre aux examens médicaux obligatoires antérieurs ou postérieurs à l'accouchement :
1/2 journée s'ils ne peuvent avoir lieu en dehors des heures de service
Aménagement des horaires de travail pour femmes enceintes :
1 h/jour maximum à partir du 3 ème mois de grossesse:
- sur avis du médecin de prévention
- compte tenu des nécessités des horaires du service.
Séances préparatoires à l'accouchement : Si elles ne peuvent avoir lieu en dehors des heures de service, des autorisations d'absence peuvent être accordées par les chefs de service sur avis du médecin de prévention et au vu des justificatifs.
Allaitement : 1 h/jour maximum à prendre en 2 fois lorsque le lieu de garde de l’enfant est intégré dans la structure de travail. Des facilités de service peuvent être accordées aux mères en raison de al proximité du lieu où se trouve l’enfant (crèche ou domicile voisin …).
service public.fr
Cordialement
9 mars 2016 à 09:47
Merci pour votre réponse, mais j'ai dû mal m'exprimer dans mon énoncé car elle reste cependant incomplète.
J'ai en effet des autorisations d'absence de droit pour me rendre aux examens médicaux, ma question porte davantage sur leurs rémunérations.
Dans le privé, ce temps d'absence compte comme du temps de travail effectif. La salariée est payée et ne perd pas de congés payés.
Qu'en est-il dans la fonction publique ?
Cordialement