Comment calculer le nombre de jour de CP

laurent - 11 mars 2016 à 21:13
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 12 mars 2016 à 09:31
Bonjour,
Je suis étudiant et je suis en CDI dans un hôtel je travaille une séance de 12H par semaine chaque dimanche.
Je dois partir en congé pour une semaine (du lundi au lundi)du coup je raterai un dimanche (une séance de travail) mais je ne sais pas combien de jours de CP dois-je déposer car théoriquement si je dépose mon CP pour une journée (celle dimanche ou je travaille et que je rate) cela devrait me suffire mais ma directrice m’a dit (sans être sure ) que je ne pouvais pas déposer mon CP que pour une journée (celle du dimanche que je rate) et que je devrai prendre 5 jours (du lundi au vendredi) toute une semaine de CP.
Voila du coup avez-vous des informations sur le sujet pour m'aider à ne pas consommer mes jour de CP . Merci à vous

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
12 mars 2016 à 05:46
bjr
tout le monde a droit à 30 jours de cp hors on compte jusqu'à la veille du retour don si prenez le dimanche on compteera 6 jours en jours ouvrables ou 5 en jours ouvrés
1
Pour un conge du lundi au dimanche dans votre cas même en mettant la date de départ et la date de fin seul un jour de congé sera déduit dans cette semaine. Ils ne vous paieront que 12 h de congés et non 5 jours a 12 h.
Combien de jours validé vous en congés par mois?
0
Si vous validé 2 jours ou 2 jours et demi, il sera déduit 5 jours ou 6 jours ce qui est normal. Si vos jours de congés sont proratise pour la validation il en sera de même pour la prise de congés
0
Bonsoir Marie et merci pour votre réponse. je n'arrive pas à comprendre votre réponse car trop technique pour moi :) Pouvez-vous être plus simple pour que je puisse comprendre et ainsi vous répondre.Cdt
0
Sur votre bulletin de salaire vous avez un endroit avec le nombre de jours acquis en congés. A ce compteur combien de jour est ajouté chaque mois. Pour un temps complet on ajoute selon la convention soit 2 jours ou 2 jours et demi. Si on vous valide 2 jours ou 2 jours et demi avec un temps partiel quand vous prenez une semaine de congé même si vous travaillez qu un jour par semaine il sera déduit 5 jours pour une validation a 2 jours ou 6 jours pour une validation a 2 jours et demi. Donc même si au final vous pensez avoir pris qu une journée de congé c'est une semaine entière qui est validé car deux jours validé par mois c'est pour un temps complet .
Je sais pas facile a comprendre quand on est pas dans la partie, j'ai du mal a faire comprendre ça aux employeurs pour lequel je fais les bulletins de salaires.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
Modifié par marylou. le 12/03/2016 à 08:52
hello Marie

j'espère que vous ne faites pas des bulletins avec des jours ouvrés, car ce n'est pas 2 jours d'acquisition par mois mais 2.08 .. !

bonne journée
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
12 mars 2016 à 09:09
coucou Marylou elle était gérante d'un resto j'espère qu'elle n'était pas responsable des cp car sinon les prud'hommes ont du se régaler
0