Congés non acquis et fermeture entreprise imposée
Katy_5
Messages postés
8
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été embauchée dans mon entreprise actuelle depuis début janvier 2016. Mon patron m'informe aujourd'hui qu'il va fermer l'entreprise du 8 au 26 août.
Je lui ai dit que je n'avais même pas encore acquis mes congés mais il s'en moque.
Je ne sais pas quoi faire ni quoi lui répondre.
En effet je n'ai pas encore acquis mes jours de congés. A t-il le droit de m'obliger à poser autant de jours par anticipation ?.
Que va t-il en être pour après : je vais toujours être obligée de poser par anticipation ou sans solde si je souhaite partir ou si j'ai un besoin de m'absenter.
Une comptable m'a dit que j'étais obligée au moins d'accepter pour les jours qui sont comptabilisés jusqu'au 31 mai. Est ce exact ?
Pouvez vous me dire ce qu'il en est des lois actuelles ?
Y a t-il un moyen pour que je puisse me défendre ? Un texte, qqch qui plaiderais en ma faveur et que je pourrais mentionner.
Merci par avance de votre aide.
J'ai été embauchée dans mon entreprise actuelle depuis début janvier 2016. Mon patron m'informe aujourd'hui qu'il va fermer l'entreprise du 8 au 26 août.
Je lui ai dit que je n'avais même pas encore acquis mes congés mais il s'en moque.
Je ne sais pas quoi faire ni quoi lui répondre.
En effet je n'ai pas encore acquis mes jours de congés. A t-il le droit de m'obliger à poser autant de jours par anticipation ?.
Que va t-il en être pour après : je vais toujours être obligée de poser par anticipation ou sans solde si je souhaite partir ou si j'ai un besoin de m'absenter.
Une comptable m'a dit que j'étais obligée au moins d'accepter pour les jours qui sont comptabilisés jusqu'au 31 mai. Est ce exact ?
Pouvez vous me dire ce qu'il en est des lois actuelles ?
Y a t-il un moyen pour que je puisse me défendre ? Un texte, qqch qui plaiderais en ma faveur et que je pourrais mentionner.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Congé sans solde imposé fermeture entreprise
- Prolongation congé parental sans solde - Guide
- Solde d'ete - Guide
- Lettre demande de congé sans solde pour raison familiale - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Fermeture de la peche - Guide
2 réponses
hello
pour l'employeur c'est soit des congés par anticipation soit des congés sans solde !
que faisiez vous avant cet emploi ?
pour l'employeur c'est soit des congés par anticipation soit des congés sans solde !
que faisiez vous avant cet emploi ?
Bonjour,
Avant j'étais au chomage. Je touchais l'ASS.
"Par anticipation ou sans solde", oui étant donné qu'il n'y a pas d'autres solutions. Ce qui n'est pas normal, c'est d'imposer cela la 1ère année où mes congés ne sont même pas encore acquis.
Avez vous une solution, une réponse à m'apporter ?
Merci
Cdt
Avant j'étais au chomage. Je touchais l'ASS.
"Par anticipation ou sans solde", oui étant donné qu'il n'y a pas d'autres solutions. Ce qui n'est pas normal, c'est d'imposer cela la 1ère année où mes congés ne sont même pas encore acquis.
Avez vous une solution, une réponse à m'apporter ?
Merci
Cdt