Congés non acquis et fermeture entreprise imposée

Katy_5 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 26 mai 2016 à 12:03
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 29 mai 2016 à 20:04
Bonjour,

J'ai été embauchée dans mon entreprise actuelle depuis début janvier 2016. Mon patron m'informe aujourd'hui qu'il va fermer l'entreprise du 8 au 26 août.
Je lui ai dit que je n'avais même pas encore acquis mes congés mais il s'en moque.
Je ne sais pas quoi faire ni quoi lui répondre.
En effet je n'ai pas encore acquis mes jours de congés. A t-il le droit de m'obliger à poser autant de jours par anticipation ?.
Que va t-il en être pour après : je vais toujours être obligée de poser par anticipation ou sans solde si je souhaite partir ou si j'ai un besoin de m'absenter.
Une comptable m'a dit que j'étais obligée au moins d'accepter pour les jours qui sont comptabilisés jusqu'au 31 mai. Est ce exact ?
Pouvez vous me dire ce qu'il en est des lois actuelles ?
Y a t-il un moyen pour que je puisse me défendre ? Un texte, qqch qui plaiderais en ma faveur et que je pourrais mentionner.

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
26 mai 2016 à 12:05
hello

pour l'employeur c'est soit des congés par anticipation soit des congés sans solde !

que faisiez vous avant cet emploi ?
1