Congé parental total et contrat d'interprète

Joejoe92 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message car je ne trouve sur le net aucune réponse à mes questions, j'ai contacté un avocat du droit du travail mais qui ne semblait pas savoir .
Voilà je suis actuellement en congé parental total ( je m'occupe de ma seconde puce ). On vient de me proposer un contrat pub pour passer à la télé . Un salaire pour la 1/2 journée d'enregistrement et si je passe dans la publicité des droits à l'image . Ils me proposent un contrat d'interprète et selon leurs dires cela ne pose aucun problème avec mon statut de maman en congé parental. Or d'après la caf, le seul métier que je puisse faire en attendant de reprendre mon activité CDI dans mon entreprise est assistante maternelle . J'aimerais vraiment éclaircir ce point avant de signer quelque chose qui pourrait mettre ma famille en danger ou du moins "hors la loi " cet avocat m'a dit qu'il ne valait mieux pas que j'en parle à la caf car c'était un contrat de quelques heures avec un montant peu exorbitant . De plus si je ne tiens pas au courant la caf, je me dois de l'indiquer au impôts non ? Je n'ai à ce jour même pas eu une amende de voiture, je n'ai jamais fraudé et je ne veux pas que cela commence maintenant et surtout en ayant des enfants .
Donc puis je accepter ce contrat d'interprète qui se rapproche d'un contrat droits d'auteurs et comment cela va se passer avec la caf ?
Comment vont ils calculer cela ?
Merci d'avance

Bien cordialement
Joséphine

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

Si vous voulez éviter tout souci, refusez ce contrat.


0
Joejoe92
 
Bonjour ,
Merci bcp pour votre réponse :)
Avez vous des sources ou autre ? Car ce contrat permet quand même de mettre du beurre dans les épinards .
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Le seul travail autorisé pendant un congé parental est assistante maternelle, comme vous l a dit la Caf.

Vous avez fait un choix, baisser de niveau de vie pendant quelques mois, c'est ainsi.

Après, vous faites comme vous le souhaitez.
0