Conges payes non pris/modification nombre de heures de travail

pintinha Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je travaille a temps partiel dans un cabinet dentaire depuis 7 ans et avant je faisais 60 heures par mois. Depuis avril 2016 mon contrat a été modifie en passant de 60 a 39h par mois.
Il me reste pas mal de jours de congés payes a prendre.Sur mon bulletin de salaire c est note: 30 jours acquis et 24,5 en acquisition.
J ai pose la question a la comptable du cabinet quant au montant de salaire des congés payes que devraient être payes et elle m a informe que les congés payes seront perdus ou si le responsable accepte de les payer, payes mais sur la base d heures de mon contrat actuel, c est a dire sur la base de 39h au lieu de 60! Donc j aurais une perte considérable sur le payement des congés payes.
Mais ils ont été acquis lors que je travaillais 60h!!! je ne comprends pas! je pense que c est qui est acquis est acquis, non?
Et en plus , je ne peut jamais prendre des vacances car le patron dit qui a besoin de moi et je serais oblige de prendre toujours a sa convenance.
Pour le moment , tous les ans c était pareil, il me restait des heures et le patron me payait après, mais maintenant avec ce changement de contrat , je ne veut pas me faire avoir et avoir travaille pour rien!!!
Ma question est: Peux je faire une demande de report de congés payes? Si le patron accepte sur quelle base ces congés vont être rémunérés? sur les 60h ou 39?
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
vous n'avez pris aucun cp en 2015 ? je précise que c'est l'employeur qui fixe les dates pas vous
0
pintinha Messages postés 2 Statut Membre

non, jai pris 2 semaines mais comme il restait de 2014, ça a etait comptabilise 2014 et il reste les conges de 2015!
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

donc sauf autorisation de votre employeur les cp 2015 sont perdus
0