80% apres conge maternite

elodietom - 14 oct. 2008 à 11:05
stefdelph Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 12:19
Bonjour,
je finis mon conge maternité au debut de mois de novembre. J'ai demande un 80% mais il m'a ete refuse pour raison d'effectif. Je tiens à dire que je suis infirmiere. Il me propose un autre poste d'infirmiere à 80% mais à 30 km de mon ancien lieu de travail et avec des horaires de travail differents. Je devrais travailler le week end alors qu'a l'ancien poste je ne travaillais pas le week end.
ont ils droit de faire cela merci pour votre reponse

2 réponses

Bonjour,

En effet, votre employeur n'a aucune obligation de vous accorder un temps partiel.
Attention, il ne peut pas vous obliger à changer d'établissement sans votre accord car cela entraine une modification de votre contrat de travail. (sauf si ce lieu de travail est prévu dans votre contrat)

2 solutions :
- soit vous reprenez à temps plein dans votre ancien établissement
- soit vous acceptez de changer d'établissement

3ème solution : vous démissionner et trouvez un autre emploi (mais ça ce n'est pas la solution la plus simple ..°

Cordialement,
0
stefdelph Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 12:19
bonjour je pensais que l employeur n avait pas le droit de te refusé un congé a moins que ton enfant vient d atteindre les 3 ans !!!!! desolee par contre je cherche le courrier pour faire a mon employeur car apres mon accouchement je souhaire prendre un 80% merci a vous de me le faire parvenir delphineyaya@yahoo.fr
a bientot delph
0