Changement de poste pendant congé maternité

annie - 20 nov. 2008 à 09:33
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 21 nov. 2008 à 18:17
Bonjour,

Au début de mon congé maternité, mon poste a été fusionné avec un autre service, j'ai été averti de ce changement par mon nouveau responsable, mais sans avenant à mon contrat de travail ( j'étais sur une relation de confiance). Lorsque je suis rentrée de congés maternité fin mars, un intérimaire me remplaçait avec un contrat intérim se terminant fin juin. Au cours du mois du mois de mai celui ci a reçu un nouveau contrat de son agence avec un nouveau motif de contrat. ( fin juin, cet intérimaire a été embauché en cdi avec un statut supérieur au mien).

Quant à moi, j'ai le même statut, le même salaire mais je n'ai pas retrouvé les tâches que j'effectuais auparavant, de plus on me confie une tâche sans bien même avoir le temps de la réaliser on me la retiré.... on me pousse aujourd'hui à démissionner. Mes collègues ne m'adressent pas la parole, mon chef me "branche " une fois par mois en me disant que j'ai des problèmes de communication, de collaboration, etc...

La semaine dernière, j'ai reçu une lettre d'avertissement que j'ai contesté.....mon chef ne fait que me dire que je cherche le licenciement...alors que je n'ai jamais évoqué cette solution.....j'ai fait part de ma situation à une personne ayant plusieurs casquettes dans la société ( délégué du personnel, syndicat, membre du chsct..) Mon medecin m'a mit en arrêt, je ne me sens pas le courage de remettre les pieds dans cette société...

Je souhaiterais avoir des conseils ou témoignages de personnes ayant rencontrés la même situation que moi et surtout ce que je subis aujourd'hui est il légal ???

merci par avance pour votre aide.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
21 nov. 2008 à 18:17
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0