Congés payer

ziva - 30 nov. 2008 à 09:16
defenseur Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 30 nov. 2008 à 14:25
Bonjour,
j'emploie une assitante maternel agrée depuit le 1 novembre 2008 elle veut prendre 1 semaine de congé en décembre du lundi 29 décembre au au samedi 3 janvier .vu que cela ne fait pas 1 ans que je l'emploi les congés qu'elle va prendre seront ils Sans solde ou bien je doit la payer ? MERCI

1 réponse

defenseur Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 22
30 nov. 2008 à 14:25
Alors, sachez que l'employé cumule 2.5 jours par mois de travail et qu'il peut en bénéficier dés qu'il le souhaite .
il faut une année de travail pour obtenir 5 semaine de congé payé car 2.5jours X 12 =30 jours de cp soit 5 semaines mais l'employé peut prendre ses jours dés l'obtention des premiers 2.5 j soit après un mois de travail et attention aussi car ne sont pas considéré comme CP ( congé payé) le dimanche et jours fériés. Donc si elle prend du 29 décembre au 3 janvier, ca veux dire qu'il n'y a que 5 jours de CP car le 1er janv étant jour férié et cela signifie qu'elle reprendra son travail que le lundi car dimanche est un jours de repos qu'on ne doit pas compter et qui est payé.
Si jamais il est trop tard pour lui refuser car passer le délai d'un mois, l'employeur ne peut plus modifier les départ en congé sans le consentement de l'employé.
0