Congés payés

gégé - 2 oct. 2009 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 20:48
Bonjour,
je travaille le lundi , mardi merc matin , jeudi et vendredi matin. j'ai 25 jours de congés par an comme les autres salaries de la société à temps complet.
La semaine dernière j'ai pris le jeudi toute la journée , on m'a déduit 1,5 jours de congé, le mercredit apres m + le jeudi (normal). elle m'a dit qu'elle comptait à partir du moment où je suis aprtie, donc le mercredi midi, puisque je ne travaille pas le mercredi aprés midi. est ce normal??

de plus mon anciénneté et du 24/4/2003. j'ai pris 3 ans de congé parental, je suis revenue le 1/06/2007. selon notre convention, nous avons droit à un jour de congé supplément au bout de 5 ans d'ancienneté. Idem elle m'a dit que je n'y vais pas droit du fait que j'étais partie 3 ans.

Merci de me repondre.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 20:05
bonsoir,

pour les congés... normal... les temps partiels ont les mêmes droits que les temps complets..

donc vous avez 25 jours.. normal qu'on vous déduise 5 jours par semaine (si vous prenez une semaine complète..) car 5 jours x 5 semaines = 25 jours....

donc normal qu'on vous déduise votre mercredi après midi...

pour l'ancienneté...

le congé parental compte pour moitié pour l'ancienneté.. donc 3 ans de congés parental donne 1.5 an d'ancienneté....
0
merci pour votre réponse rapide.

j'en reviens aux congés. ok quand je prends une semaine entière, on me décompte 5 jours , d'accord ; où si je pose un mercredi matin, ok pour un jour entier mais si je prends seulement le jeudi. pourquoi ça ne fait pas qu'un jour. Pourquoi compter le mercredi après midi.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 20:48
et si vous étiez à temps complet... et que vous preniez le mecredi après midi on vous décompterait 1/2 journée

je vous ai dit que les temps partiel avaient les mêmes droits en matière de congés que les temps complets;.

soit 5 semaines complètes par an..

donc si vous voulez bien ne pas rester borner sur votre idée.. faite le décompte....
0