Pb congès payé
sapeurcyril
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
J'ai effectué une demande de congés payer 10 jours a mon employeurs il y a maintenant 2 mois par recommandé accusé de réception. Je n'ai eu aucun nouvelle de sa part, seulement aujourd'hui me disant qu'il refuse.
J'avais lu dans un article que les congès payé dit principal soit 12 jours doivent etre pris entre le 1er mai et le 31 octobre. Sachant que j'ai été embauché en juin ai-je droit a cette application? et t'elle d'acutalité pour la convention collective des café hotel restaurant?
Cette demande a été effectué car je doit faire une formation pour devenir mon propre patron!!
Merci de me répondre rapidement car je ne sais pas comment réagir
cordialement
cyril
Tout d'abord merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
J'ai effectué une demande de congés payer 10 jours a mon employeurs il y a maintenant 2 mois par recommandé accusé de réception. Je n'ai eu aucun nouvelle de sa part, seulement aujourd'hui me disant qu'il refuse.
J'avais lu dans un article que les congès payé dit principal soit 12 jours doivent etre pris entre le 1er mai et le 31 octobre. Sachant que j'ai été embauché en juin ai-je droit a cette application? et t'elle d'acutalité pour la convention collective des café hotel restaurant?
Cette demande a été effectué car je doit faire une formation pour devenir mon propre patron!!
Merci de me répondre rapidement car je ne sais pas comment réagir
cordialement
cyril
A voir également:
- Pb congès payé
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Combien d'heures vaut 1 congé payé - Forum congés
4 réponses
Je suis rentré en juin 2009 donc je ne sais pas si la prise avant le 31 octobre s'applique
merci d'avance
merci d'avance
Alors les congés est trés compliqué à comprendre.
Les CP se calcule de 1er mai au 31 mai.
C a d que (dans ton cas) si tu est embauché en juin 2009 : tu ne pourra prendre tes CP qu'à partir du 1er juin de l'année 2010. et tu a droit à 2.5 jour par mois (30 jours dans ton cas).
Pour moi qui a été embauchée le 1er décembre 2008, j'ai pu prendre mes CP qu'à partir du 1er juin 2009, et je n'ai eu droit qu'a : 15 jours de CP (15 = 2.5 x 6).
Je pense que ton patron à le droit de refusé.
Par précautions appel l'inspection du travail, ils pourront de répondre.
Bonne continuation !!
Les CP se calcule de 1er mai au 31 mai.
C a d que (dans ton cas) si tu est embauché en juin 2009 : tu ne pourra prendre tes CP qu'à partir du 1er juin de l'année 2010. et tu a droit à 2.5 jour par mois (30 jours dans ton cas).
Pour moi qui a été embauchée le 1er décembre 2008, j'ai pu prendre mes CP qu'à partir du 1er juin 2009, et je n'ai eu droit qu'a : 15 jours de CP (15 = 2.5 x 6).
Je pense que ton patron à le droit de refusé.
Par précautions appel l'inspection du travail, ils pourront de répondre.
Bonne continuation !!